INSA ou la prepa TSI avec un bac STI2D?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

INSA ou la prepa TSI avec un bac STI2D?



  1. #1
    invite1288e261

    INSA ou la prepa TSI avec un bac STI2D?


    ------

    Bonjour je suis actuellement en première STi2D SIN et mes notes du 1er trimestre sont :
    fr 7.2
    histoire 12.8
    anglais 13.1
    sport 12
    maths 18.2
    p-c 12
    transversal 13.3
    anglais tech 13.3
    SIN 12

    je souhaite aller a une ecole d'ingenieur, et j'hesite de faire une classe prépa TSI ou aller a INSA
    Au prmier trimestre je n'ai pas vraiment travailler a part les maths donc je pense que je pourrais beaucoup améliorer les autres matières sauf le français(je ne suis pas francophone ça fait seulement 6 ans que je suis en France. =.=)
    Donc je voudrais savoir combien je dois avoir au bac environ pour intégrer a INSA et la moyenne du bac STI2D pour les gens qui sont admis
    et pour la prepa, mes profs m'ont dit que pour être pris en classe prepa il n'y aurait pas de probleme.
    Aussi j'aimerais savoir quelles matières sont plus importantes quand ils regardent les dossiers des eleves par exemple SIN ou maths
    et les statistiques de l'admission de INSA pour les STI2D si c'est possible (je n'arrive pas a trouver moi meme )

    Sinon, j'ai aussi la possibilité de réorienter vers S-SI d’après la discussion avec le proviseur du lycée. Pensez-vous que j'aurais plus de chance d’intégrer a INSA si je change de section?

    Merci!

    -----

  2. #2
    invite1288e261

    Re : INSA ou la prepa TSI avec un bac STI2D?

    + si je ne suis pas admis a INSA je peux toujours demander la prepa? merci

  3. #3
    invite88182468

    Re : INSA ou la prepa TSI avec un bac STI2D?

    Admis à l'INSA Lyon, Un étudiant d'Eiffel Dijon a préféré suivre une prépa TSI et a intégré l'école Polytechnique en 2013.
    Les services de l'INSA avaient refusé de lui communiquer les taux de passage en fin de 1er et 2e année et les chances d'intégrer les masters les plus prestigieux de l'INSA..

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Prépa PTSI/PCSI après STI2D
    Par invitea73d331a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2013, 16h36
  3. Prepa MP (maths physique) apres BAC STI2D?
    Par invite2f7608d3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2012, 06h42
  4. Insa/prépa
    Par invitef769c825 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2011, 18h15
  5. Insa ou prépa?
    Par invite3ef08487 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2008, 15h09