Bonjour je suis actuellement en première STi2D SIN et mes notes du 1er trimestre sont :
fr 7.2
histoire 12.8
anglais 13.1
sport 12
maths 18.2
p-c 12
transversal 13.3
anglais tech 13.3
SIN 12
je souhaite aller a une ecole d'ingenieur, et j'hesite de faire une classe prépa TSI ou aller a INSA
Au prmier trimestre je n'ai pas vraiment travailler a part les maths donc je pense que je pourrais beaucoup améliorer les autres matières sauf le français(je ne suis pas francophone ça fait seulement 6 ans que je suis en France. =.=)
Donc je voudrais savoir combien je dois avoir au bac environ pour intégrer a INSA et la moyenne du bac STI2D pour les gens qui sont admis
et pour la prepa, mes profs m'ont dit que pour être pris en classe prepa il n'y aurait pas de probleme.
Aussi j'aimerais savoir quelles matières sont plus importantes quand ils regardent les dossiers des eleves par exemple SIN ou maths
et les statistiques de l'admission de INSA pour les STI2D si c'est possible (je n'arrive pas a trouver moi meme )
Sinon, j'ai aussi la possibilité de réorienter vers S-SI d’après la discussion avec le proviseur du lycée. Pensez-vous que j'aurais plus de chance d’intégrer a INSA si je change de section?
Merci!
-----