Insa ou prépa?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Insa ou prépa?



  1. #1
    invite3ef08487

    Insa ou prépa?


    ------

    Bonjour à tous!
    Alors voilà je suis en terminale S (SVT) spé physique et je voudrais intégrer l'une des Insa voire une prépa pcsi. Je voulais vous demander si la progression au fil des trimestres était prise en compte pour les insa et si l'ambiance des prépa était pourrie.
    voilà merci!

    -----

  2. #2
    inviteee57e7e1

    Re : Insa ou prépa?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par marya1990 Voir le message
    Je voulais vous demander (...)si l'ambiance des prépa était pourrie.
    Un peu polémique comme question... d'autant que je suis sûr que pleins de posts traitent déjà le sujet en long et en large...

  3. #3
    invitedaff7191

    Re : Insa ou prépa?

    je suis en prépa et dans ma classe l'ambiance est plutôt bon enfant



    pas beaucoup de personnes se tirent dans les pattes et si tu as besoin d'aide tu peut toujours trouver quelqu'un pour t'aider


    donc voila

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Insa ou prépa?

    Citation Envoyé par marya1990 Voir le message
    Bonjour à tous!
    Alors voilà je suis en terminale S (SVT) spé physique et je voudrais intégrer l'une des Insa voire une prépa pcsi. Je voulais vous demander si la progression au fil des trimestres était prise en compte pour les insa et si l'ambiance des prépa était pourrie.
    voilà merci!
    J'ai été pendant pas mal de temps dans le même cas que toi, donc j'en sait pas mal sur le sujet: choisis la prépa si tu te sens prête à travailler dur mais les écoles visées seront de haut niveau, en tous cas plus que les Insa; choisis l'Insa si tu veux connaitre une ambiance plus tranquille pendant tes deux premières années. Personnellement, j'ai opté pour la prépa car que je me tourne ves la mécanique ou la chimie, une ENSC ou une école du réseau polyméca sera plus cotée qu'un Insa, qui me restera tout de même accessible en 3eme année.