Coût moyen de l'internat
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Coût moyen de l'internat



  1. #1
    invite8452d50d

    Coût moyen de l'internat


    ------

    Salut à tous!
    Bon je reposte un sujet sur l'internat, parce que j'me pose encore des tonnes de questions par rapport à l'endroit où je vais vivre l'an prochain.
    Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'indiquer le coût moyen d'un an à l'internat (je prévois d'aller à Carnot à Dijon) afin que ça éclaire un peu mon choix ^^
    Merci d'avance !!


    LuLu

    -----

  2. #2
    invite56b108cb

    Re : Coût moyen de l'internat

    Ca depend mais en moyenne 1600-1700 ( du moins là ou je compte aller)

  3. #3
    invite9ba6d1ea

    Re : Coût moyen de l'internat

    euh moi je suis a saint louis a paris, hum je suis boursière et l'année me revient à 2000 euros

    mais regarde sur le site de ton futur lycée c'est forcément écrit quelque part ! ^^

  4. #4
    invite56b108cb

    Re : Coût moyen de l'internat

    Oui donc c'est plus ou moins la meme chose ca monte pas beaucoup plus haut que 2000 dans tous les cas , du moins dans les publique....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8452d50d

    Re : Coût moyen de l'internat

    Oké d'ac merci beaucoup !! Et vous pensez qu'on travaille mieux en Internat ou en chambres d'étudiant ??

  7. #6
    invite56b108cb

    Re : Coût moyen de l'internat

    Bah tout depend de l'endroit ou tu te sens le mieux. Moi personnelement je pense que ca ne sert à rien de prendre une chambre etudiant en dehors du lycée surtout si tu doit revenir le soir pour manger au self , autant rester dans le lycée...

  8. #7
    invite8452d50d

    Re : Coût moyen de l'internat

    ben sans être encore vraiment archi sûre de c'que j'vais faire, je pensais par exemple prendre mes repas de midi au lycée seulement, pis le repas du soir au resto universitaire. Mais bon je me pose encore la question, c'est mon dilemne du moment ^^
    Merci !

  9. #8
    invite9ba6d1ea

    Re : Coût moyen de l'internat

    attention ^^ les restos u ... c'est spéciale je suis pas compliquée mais c'est pas terrible en général ... manger à la cantine le soir ne doit pas revenir beaucoup + cher tsais ^^

    sinon je pense que la chambre d'étudiant ca peut etre cool : tout depend de si tu as lintention de bosser comme une tarée ou de continuer à avoir une vie sociale :d

  10. #9
    tenSe

    Re : Coût moyen de l'internat

    Bahh de toute façon la vie sociale en prépa, c'est à mettre entre de grosses parenthèses (mais il ne faut pas l'oublier non plus, c'est très important ).
    Fais gaffe aussi à ce que ta cité U ne soit pas trop loin du lycée...Ca peut être embêtant de perdre une heure par jour dans les transports.

    Et sinon je confirme, l'internat c'est 2000€ l'année environ.

  11. #10
    invite5828d8e7

    Re : Coût moyen de l'internat

    Fais attention aux transports si t'as plus de 1h pour aller au lycée ca devien difficile. Sinon moi je suis à fond pour l'internat. Si tu est bosseur et qu tu arrive à te motiver tout seul la chambre te conviendra aussi sinon..... l'internat c'est la solution.

Discussions similaires

  1. Prix/coût monétaire vs. prix/coût énergétique
    Par Ryuujin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 177
    Dernier message: 30/04/2014, 18h40
  2. L'internat... c'est mieux ?
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2007, 18h48
  3. l'internat en prépa?
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2004, 22h21