Lycée de province
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lycée de province



  1. #1
    invite0d9829f6

    Smile Lycée de province


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S SVT, et je suis dans un lycée de province ET privé, méconnu...
    J'ai un dossier brillant, et j'ai donc postuler pour des prépas MPSI et PCSI dans des lycées difficilement accessibles, mais évidemment mis un voeu "de secours".
    Enfait j'aimerais que certains d'entre vous qui ont fait ou qui font des prépas dans des lycées tels que Louis le Grand, Saint-Louis, Janson de Sailly ou Charlemagne me disent si comme moi ils venaient de lycées totalement inconnus (et dans un coin perdu de la France en prime, lol, Normandie) ou s'ils connaissent des personnes qui étaient dans mon cas.
    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Lycée de province

    Salut

    Je ne comprends pas trop ce que tu veux savoir. On peut effectivement aller dans l'une des quatre prépas citées tout en étant issu d'un lycée "inconnu"... mais étant donné que la plupart des lycées français rentrent dans cette catégorie, ça n'est pas très surprenant.

  3. #3
    invite0d9829f6

    Re : Lycée de province

    Et bien par exemple, si tu as une moyenne aux alentours de 15 dans un très bon lycée, les jurys sauront très bien que ton 15 n'est pas à la hauteur de tes compétences. Alors que si tu as 18 dans un établissement totalement inconnu, les jurys pourraient peut étre partir ac un apriori négatif, je veux dire qu'ils considéreront que tu pourrais surnoter...
    Je me trompe?

  4. #4
    invite427a2582

    Re : Lycée de province

    Si tu as de bonnes notes dans un lycée réputé, il est clair que le jury sera séduit par ton dossier. Cela dit, ce n'est pas parce que tu viens d'un lycée pas très reconnu que tu seras sanctionné. Le jury prend principalement en compte le niveau, les appréciations des professeurs ainsi que le classement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5