demande renseignement pour quelqu'un de perdu..
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

demande renseignement pour quelqu'un de perdu..



  1. #1
    invite03054394

    demande renseignement pour quelqu'un de perdu..


    ------

    tout d'abord bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum

    Je vous explique ma situation, née en 89 mon bac ES 2007 avec mention AB , et une moyenne générale 1ER-terminale au alentour de 12. avec de très bonnes notes en éco et histoire notamment.
    durant l'année dernière j'ai postulé a l'iut de sceaux (TC et GEA) j'ai été mis en liste d'attente sur les deux. cela m'a donc poussé à m'inscrire en fac : L1 AEI à P12.
    Apres 2 semaines de cours je ne me sens pas dans mon élément ...

    Je vous demande donc si j'ai des chances d'entrer en Iut à Sceaux ou paris 5 ou Créteil après un an de fac.

    et est-ce que je suis obligé de valider mes semestres pour pouvoir y entrer ...

    j'aimerais que l'on m'éclaircisse car les conseillères d'orientation, c'est pas trop ça lool et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de gens competante sur ce forum!!

    -----

  2. #2
    invite03054394

    Re : demande renseignement pour quelqu'un de perdu..

    ps: au bac j'ai eu 13 en maths , 12 en histoire, 15 en SES (coeff 9), 13.5 en francais, 13 en espagnol, 9 en anglais...
    mais en terminale pas de bonnes apreciations dans toute les matieres alors qu'en premiere oui..
    merci d'avance!

  3. #3
    invite11bf5a9d

    Re : demande renseignement pour quelqu'un de perdu..

    Bonjour,

    La réponse est oui : si tu veux monter un bon dossier, il vaut mieux partir dans cette optique.

    Si le jury est plus indulgent avec les dossiers de prepa des lycées côtés, il le sera nettement moins avec un étudiant qui n'a pas fait preuve de beaucoup d'enthousiasme dans sa première année universitaire, car à l'iut il faut pas mal de volonté et d'autonomie aussi, même si c'est plus encadré.

    De plus si tu n'es pas accepté, tu pourras poursuivre en L2 et tu n'auras pas perdu ton temps. D'autant qu'après la L2 les possibilités sont multiples dont un passage en L3 pro.

    Cdlt,

  4. #4
    invite03054394

    Re : demande renseignement pour quelqu'un de perdu..

    Bonsoir , c'est encore moi... bon le premier semetre est passée je pense l'avoir reussi mais j'ai toujours envie de m'inscrire en IUT. Je voulais savoir comment on fait pour s'incrire en IUt sachant que j'ai pas Ravel comme l'an dernier...
    Est ce que vous pensez que je peut aller en IUT parce que la fac ne me emble pas interresante! Merci d'avance et a combien de dossier ai-je droit??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03054394

    Re : demande renseignement pour quelqu'un de perdu..

    bonsoir , toujours personne pour m'aider?
    merci d'avance...

  7. #6
    invite03054394

    Re : demande renseignement pour quelqu'un de perdu..

    uppp
    merci d'avance..^^

  8. #7
    _Mayou_

    Re : demande renseignement pour quelqu'un de perdu..

    Rend toi à l'IUT et pose la question si ce n'est pas déjà sur le site ?
    Tu sais dans la plupart des régions de France, "Ravel" n'existe pas et on est pas perdus pour autant ! On se débrouille !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    invite03054394

    Re : demande renseignement pour quelqu'un de perdu..

    Bonjour, voila c'est encore moi. Le premier semestre a été validé avec la moyenne dans toutes les matieres.
    J'ai donc pris des dossier pour Tech de co a sceaux ( marketing et commerce international) Creteil, Saint denis, Cergy.
    Pensez vous que j'ai vraiment une chance d'etre pris à Sceaux plus particulierement parce que je suis allé a la journée porte et franchement ^^
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. besoin de renseignement pour quelque de perdu
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 10h03
  2. [Blanc] demande renseignement pour expresso krups
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 21h19
  3. Demande de renseignement pour une licence pro
    Par inviteeca596ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2007, 16h58
  4. demande de renseignement
    Par invitef5123d86 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 22h29