Bonsoir à tous
Je suis actuellement en première année de prépa ( pcsi ) et ça se passe assez mal ... J'ai beaucoup de mal avec les maths , je n'accroche pas au " truc ", la physique aussi même si c'est moindre ... Le reste ça tient à peu près la route, et je me débrouilles vraiment bien en sciences industrielles... Sur les 2 premiers trimestres je suis dans le fin fond du classement ...
Du coup je commence déjà à penser à l'année prochaine, sachant que je ne veut pas faire une spé psi , ça serait aller à l'abattoir ...
Actuellement, voici ce à quoi je pense :
_ Turbo ptsi, mais j'ai loupé la date de dossier du coup je dois attendre les sessions de juin ... En sachant que je sais pas si ça sera un redoublement bénéfique, bien qu'il y ai plus de SI , les maths restent les mêmes, arriverai-je à suivre ?
_ DUT GMP : cette filière m'interesse vraiment beaucoup, le programme a l'air très interessant et regroupe beaucoup de chose que j'aimerai apprendre
_ BTS CPi : la même chose qu'au dessus, dans un domaine un peu différent
Tout celà en sachant qu'à terme, j'aimerai integrer une école d'ingénieur tournée vers la mécanique/automobile , telles que l'isat, l'ensam, supméca etc ...
Je suis un peu perdu pour l'instant, y'en a t il parmi vous qui ont suivi une des ces formations, ont réussi à integrer , vos avis, impressions,ressentis m'aideraient grandement
Je vous remercie
Bonne soirée
-----