Après 1 an de prépa...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après 1 an de prépa...



  1. #1
    invite1cb3947c

    Après 1 an de prépa...


    ------

    Bonsoir à tous

    Je suis actuellement en première année de prépa ( pcsi ) et ça se passe assez mal ... J'ai beaucoup de mal avec les maths , je n'accroche pas au " truc ", la physique aussi même si c'est moindre ... Le reste ça tient à peu près la route, et je me débrouilles vraiment bien en sciences industrielles... Sur les 2 premiers trimestres je suis dans le fin fond du classement ...
    Du coup je commence déjà à penser à l'année prochaine, sachant que je ne veut pas faire une spé psi , ça serait aller à l'abattoir ...
    Actuellement, voici ce à quoi je pense :
    _ Turbo ptsi, mais j'ai loupé la date de dossier du coup je dois attendre les sessions de juin ... En sachant que je sais pas si ça sera un redoublement bénéfique, bien qu'il y ai plus de SI , les maths restent les mêmes, arriverai-je à suivre ?
    _ DUT GMP : cette filière m'interesse vraiment beaucoup, le programme a l'air très interessant et regroupe beaucoup de chose que j'aimerai apprendre
    _ BTS CPi : la même chose qu'au dessus, dans un domaine un peu différent

    Tout celà en sachant qu'à terme, j'aimerai integrer une école d'ingénieur tournée vers la mécanique/automobile , telles que l'isat, l'ensam, supméca etc ...

    Je suis un peu perdu pour l'instant, y'en a t il parmi vous qui ont suivi une des ces formations, ont réussi à integrer , vos avis, impressions,ressentis m'aideraient grandement

    Je vous remercie

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite5828d8e7

    Re : Après 1 an de prépa...

    Il existe de nombreuses écoles qui recrutent après une année de prépas notament celles qui ont des prépas intégrée mais attention certaines sont privées... donc chères.

Discussions similaires

  1. Réorientation après une année de prépa avec les bulletins de prépa
    Par invite0dbe784b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2011, 10h45
  2. Prépa après médecine ?
    Par invite4d0a2b94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/02/2010, 23h05
  3. Après la prépa
    Par invitebd7afd07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2008, 17h13
  4. Prépa aprés PCEP1 ????? :-(
    Par invite54f59da2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/01/2008, 20h52
  5. Orientation après prépa
    Par invite2c3704b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2007, 18h17