Orientation après prépa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après prépa



  1. #1
    invite2c3704b9

    Orientation après prépa


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila j'ai un gros problème d'orientation:
    J'ai toujours été passioné d'informatique,et souhaité travailler dans ce domaine.
    Cependant,suite à mes 2 ans de prepa,j'ai obtenu l'accès à d'autre grandes écoles,mais qui ne font pas d'informatique.
    Déja,que choisir ? Une grande école qui me plait que moyennement,ou une autre me plaisant énormément mais moins réputé(UTC)?
    Ensuite,savez-vous si le domaine de l'informatique permet de trouver un travail,en particulier pour un ingénieur informatique sortant de l'UTC ? Merci

    -----

  2. #2
    invite2c3704b9

    Re : Orientation après prépa

    Pourriez -vous me répondre,c'est très important..

  3. #3
    invitef7e7f363

    Re : Orientation après prépa

    Bonsoir !

    5/2 ?

    Sinon, j'aurai tendance à conseiller de choisir en fonction de ses goûts : on puet se perdre à faire des études qui ne nous correspondent pas.
    Mais, ce n'est que mon avis, et je ne suis pas sûre de détenir la vérité !

  4. #4
    inviteb2673dd8

    Re : Orientation après prépa

    Salut, personnellement, je suis dans le même cas que toi. Je viens de finir mes deux années de prépa PC. Je suis admissible à d'autres grandes écoles et j'ai été admis à l'utc. Etant aussi passionné d'informatique depuis ma plus tendre enfance j'ai choisi l'utc. Quand tu regarde les classements, l'utc est considérée comme une école du groupe 2 et vaut bien une ensi de niveau moyen. Donc, on va dire que je n'ai pas trop hésité, d'ailleurs quand tu regardes les principales écoles d'informatiques de france, on peut dire que l'utc est très bien classée. De plus, la modularité de l'enseignement (uv) permet de te créer un parcours sur mesure et du coup, tu as un diplome différent des autres, donc une bonne valeur ajoutée. En tout cas, je ne pense pas que ca vaut le coup de faire une 5/2 à moins de pouvoir avoir supélec.

    A++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation après Master Recherche Biologie Populations et 2 ans de prépa CAPES
    Par invite3998e665 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2008, 19h29
  2. Problème orientation apres un Bac SSI : prépa ou fac ?
    Par invitedb8af6ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 10h34
  3. orientation apres prepa scientifique ou biologique.
    Par invite695146e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2005, 02h29