Réviser ou ne pas réviser ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Réviser ou ne pas réviser ?



  1. #1
    invite1e5c24bd

    Réviser ou ne pas réviser ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis accepté en prépa MPSI l'année prochaine au lycée Kléber de Strasbourg, sous réserve du bac bien sûr. Je crois qu'il y en a beaucoup d'autres ici qui sont également accepté en maths sup' et peut-être même à Kléber (si c'est le cas pour toi qui me lit n'hésite pas à me contacter !)

    Ma question s'adresse principalement aux anciens taupins ou au anciens premières années. J'aimerai savoir si vous aviez révisé votre programme de terminale (en maths, en SPC ...) pendant les vacances avant la sup' et et si vous aviez déjà commencé à entamer le programme de sup' avant la rentrée ?
    Si tel est le cas, quelles sont vos remarques, vos impressions à ce propos ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Dans les deux cas, comment se sont déroulés vos premiers mois après la rentrée notamment en maths et en SPC ?

    Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas,

    Merci d'avance,
    H.Poincaré

    -----

  2. #2
    invite323b3419

    Re : Réviser ou ne pas réviser ?

    Mon avis est qu'il ne faut pas réviser. Il vaut mieux profiter de tes vacances, les suivantes seront au mieux dans 2 ans (j'exagère un peu, tu pourras profiter un peu de l'été suivant...)

    De toutes façons les heures de révisions que tu vas effectuer en deux mois seront balayées en 1 semaine de cours.

  3. #3
    creut

    Re : Réviser ou ne pas réviser ?

    revise pas au moins t'arrivera a la rentree avec les idees claire

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : Réviser ou ne pas réviser ?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par H.Poincaré Voir le message
    Si tel est le cas, quelles sont vos remarques, vos impressions à ce propos ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Dans les deux cas, comment se sont déroulés vos premiers mois après la rentrée notamment en maths et en SPC ?
    Alors, je n'avais strictement rien fait avant l'entrée en prépa, si ce n'est lire le plus attentivement possible les 3 livres de français.
    Et la rentrée s'est passée tout à fait normalement, et à aucun moment je n'ai regretté d'avoir profité de mon été


    J'ai déjà donné pas très loin d'ici mon opinion sur le fait de commencer le programme de sup pendant les vacances, je ne recommencerai pas.

    Quant à d'éventuelles révisions du programme de TS, pourquoi pas ? Mais rapidement alors, quelques jours avant la rentrée !
    Je considère en effet que tout élève qui a passé le bac, a donc révisé en conséquence, et qui est admis en prépa, n'a pas besoin de réviser davantage.
    Cela étant dit, il est vrai que réviser les formules barbares de trigo ou sur les complexes, et les dérivées par exemple, peut s'avérer utile.
    Mais je vous rassure, j'ai très bien fait sans !

    Bonnes vacances !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chr57

    Re : Réviser ou ne pas réviser ?

    salut,

    j'aurais une question supplémentaire sur le français:

    faut-il prendre des notes lors de la lecture, déjà réfléchir à d'éventuels sujets de dissertation, ... ?

    en bref, à part lire les oeuvres, faut-il faire un travail particulier en français ?

    merci.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  7. #6
    invitef7e7f363

    Re : Réviser ou ne pas réviser ?

    Citation Envoyé par chr57 Voir le message
    faut-il prendre des notes lors de la lecture, déjà réfléchir à d'éventuels sujets de dissertation, ... ?

    en bref, à part lire les oeuvres, faut-il faire un travail particulier en français ?
    A la rigueur, il peut être intéressant de lire des ouvrages de synthèse sur les 3 oeuvres, ça aide à avoir un aperçu plus global du sujet, à éclaircir certains passages des livres, qui sont parfois un peu tordu...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Réviser ou ne pas réviser ?

    Bonjour,

    Je rappelle que chaque année cette question revient, et que chaque année les réponses sont les mêmes

    Donc une petite recherche ne fait pas forcément du mal
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Aide pour réviser
    Par inviteadd19cc2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2006, 15h31
  2. Faire réviser son telescope
    Par invite37a56d45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2004, 18h18