Prépa après médecine ?
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Prépa après médecine ?



  1. #1
    invite4d0a2b94

    Prépa après médecine ?


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S cette année, j'aimerais aller en fac de médecine l'année prochaine. Mais je voudrais savoir, si je rate le concours, je pourrai me ré-orienter en prépa scientifique après mon année de médecine ?
    D'après ce que j'ai lu sur ce forum; ça a l'air possible mais j'aimerais savoir si ça l'est vraiment ou si ça n'arrive que très rarement. Et si je pourrais suivre une prépa (surement PCSI) après un an de médecine...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Prépa après médecine ?

    Plop,

    Il est plus courant de faire prépa, puis médecine (enfin courant...dans le monde des réorientations ), surtout qu'après un an de médecine, tu pourrais être "rouillé" dans tout ce qui concerne la physique, les maths etc... Ca dépend de toi

    Par contre, pour les modalités, je ne sais pas... A ceux qui veulent se réorienter en prépa après un an de quelque chose, on leur dit de se renseigner au lycée. A ceux qui veulent se réorienter en médecine après un an de prépa, je sais qu'il y a juste à envoyer les dossiers...

  3. #3
    piwi

    Re : Prépa après médecine ?

    Ben si vous ratez vote P1 vous allez cumuler les handicaps auprès d'éventuels jury.
    Un an post bac non validé dans une fac extremement portée sur la biologie et sans forcer sur les maths ou la physique... Ca risque de ne pas bien passer.

    Je ne fais que vous donner mon avis, le mieux serait de contacter les prépas et de voir ce qu'en pense les responsables.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Prépa après médecine ?

    Salut,