Avis sur Saint Louis
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur Saint Louis



  1. #1
    invite725681ad

    Avis sur Saint Louis


    ------

    Salut

    Je suis actuelement en terminale S et je vais bientôt passer mon BAC.
    Je suis pris à Saint Louis en MPSI et je voudrais avori des avis d'élèves ou d'anciens élèves de Saint Louis.

    - Le niveau en MPSI est-il bon ou aurais-je mieux fait d'aller à Condorcet ? (ce qui m'a dissuadé d'y aller c'est la grisaille du lieu)

    - Les profs sont-ils bons et arrvivent-ils à capter l'attention des élèves ? (parce que j'ai dans mon lycée une prof de physique qui fait aussi prof de prépa et quelle relou !)

    - L'ambiance est-elle correcte ou alors plane-t-il une athmosphère "usine" omniprésente ?

    - Ai-je des chances d'être pris à une grande école ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Avis sur Saint Louis

    Salut,
    pas de panique, tu nous fais simplement le blues du futurs taupins ! C'est fréquent et normal.
    Si tu as été pris c'est que tu as le niveau pour y suivre.
    L'ambiance y est excellente, les profs sont entièrement dévoués à leur classe (ils n'en ont qu'une, ne donnent pas de cours à des élèves de terminale en plus de la prépa puisque Saint-Louis n'a que des prépas), bien sûr certains sont plus passionnants que d'autres, c'est comme partout, et puis oui, tout le monde a des chances d'aller dans une grande école, pour peu qu'il s'en donne les moyens.

    Je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre forum, celui des élèves de Saint-Louis. (Si je n'ai pas le droit, que les modérateurs n'hésitent pas à le supprimer.)
    http://prestlouis.lolforum.net/index.htm
    Ca te donnera une idée de l'ambiance...

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invited741ff8c

    Re : Avis sur Saint Louis

    Citation Envoyé par JeanPierreDonadieu Voir le message
    Salut

    Je suis actuelement en terminale S et je vais bientôt passer mon BAC.
    Je suis pris à Saint Louis en MPSI et je voudrais avori des avis d'élèves ou d'anciens élèves de Saint Louis.

    - Le niveau en MPSI est-il bon ou aurais-je mieux fait d'aller à Condorcet ? (ce qui m'a dissuadé d'y aller c'est la grisaille du lieu)

    - Les profs sont-ils bons et arrvivent-ils à capter l'attention des élèves ? (parce que j'ai dans mon lycée une prof de physique qui fait aussi prof de prépa et quelle relou !)

    - L'ambiance est-elle correcte ou alors plane-t-il une athmosphère "usine" omniprésente ?

    - Ai-je des chances d'être pris à une grande école ?

    Merci
    J'adore tes questions (surtout la dernière). Dans tous les lycées il y a des profs excellents et d'autres moins bons, certaines années une ambiance du tonnerre et d'autres non et des années meilleures que d'autres en terme de résultats au concours.

    Un conseil, évite de donner trop d'importance au choix du lycée, au profs, à l'environnement, le principal atout de ton succès, c'est toi-même. Le reste, ça aide ou alors on fait avec.

    JadA

  4. #4
    invitea2a7f3cc

    Re : Avis sur Saint Louis

    Puisque le titre de ce sujet est "Avis sur Saint Louis", je pense que ma question peut trouver sa place...j'ai lu plusieurs sujets sur Saint Louis, et une question me trotte un tout petit peu dans la tête : Certains témoignages disent que l'on rigole bien, qu'il ya des fêtes etc., okay cela permet de créer des liens mais sinon, pendant les cours, après les cours et.c est ce que l'ambiance est propice au travail? Parce que j'ai déjà fait l'expérience et quannd ej suis avec des gens qui pensetn souvent à rigoler et oublie un peu le travail ou bein n'en parle jamais, j'ai du mal à rester concentrer sur mon travail et mes objectifs. Donc en bref ma question est : est ce qu'il y a un sérieux collectif (réel et constant) qui permet de créer une ambiance de travil motivante ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 20h18
  2. Saint-louis, toujours sur liste d'attente
    Par invite70d5c573 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2007, 19h52
  3. Pas Saint Louis sur admission postbac ?
    Par invited20112f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/01/2007, 17h02
  4. saint louis
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2005, 14h55