Avis sur Saint Louis
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis sur Saint Louis



  1. #1
    invite725681ad

    Avis sur Saint Louis


    ------

    Salut

    Je suis actuelement en terminale S et je vais bientôt passer mon BAC.
    Je suis pris à Saint Louis en MPSI et je voudrais avori des avis d'élèves ou d'anciens élèves de Saint Louis.

    - Le niveau en MPSI est-il bon ou aurais-je mieux fait d'aller à Condorcet ? (ce qui m'a dissuadé d'y aller c'est la grisaille du lieu)

    - Les profs sont-ils bons et arrvivent-ils à capter l'attention des élèves ? (parce que j'ai dans mon lycée une prof de physique qui fait aussi prof de prépa et quelle relou !)

    - L'ambiance est-elle correcte ou alors plane-t-il une athmosphère "usine" omniprésente ?

    - Ai-je des chances d'être pris à une grande école ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Avis sur Saint Louis

    Salut,
    pas de panique, tu nous fais simplement le blues du futurs taupins ! C'est fréquent et normal.
    Si tu as été pris c'est que tu as le niveau pour y suivre.
    L'ambiance y est excellente, les profs sont entièrement dévoués à leur classe (ils n'en ont qu'une, ne donnent pas de cours à des élèves de terminale en plus de la prépa puisque Saint-Louis n'a que des prépas), bien sûr certains sont plus passionnants que d'autres, c'est comme partout, et puis oui, tout le monde a des chances d'aller dans une grande école, pour peu qu'il s'en donne les moyens.

    Je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre forum, celui des élèves de Saint-Louis. (Si je n'ai pas le droit, que les modérateurs n'hésitent pas à le supprimer.)
    http://prestlouis.lolforum.net/index.htm
    Ca te donnera une idée de l'ambiance...

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invited741ff8c

    Re : Avis sur Saint Louis

    Citation Envoyé par JeanPierreDonadieu Voir le message
    Salut

    Je suis actuelement en terminale S et je vais bientôt passer mon BAC.