Prépa aprés PCEP1 ????? :-(
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Prépa aprés PCEP1 ????? :-(



  1. #1
    Kevin032

    Prépa aprés PCEP1 ????? :-(


    ------

    Bonjour,
    voila je suis actuellement en PCEP1 et je me rend maintenand compte que la fac ne me correspond pas du tout car trop de parcoeur "débile" et pas assez (voire pas du tout) de réflexion donc je me demandais s'il serait possible d'entré en prépa PC ou MP après un an de pharma ?????
    Au début je me disais qu'une fois cette année passée ce serait facile et assez cool mais je me rend compte que ce qu'ils enseignent est trop en rapport direct avec l'officine et qu'il y a toujours autant de "parcoeur".
    Donc est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? svp

    Merci d'avance.

    PS: je n'ai jamais voulu devenir pharmacien, mon but était de devenir chercheur.

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    il me semble que non, les programmes ne sont clairement pas du tout les memes... tu as surement des passerelles avec la fac sans avoir a perdre qqch a condition d avoir une note suffisante au final.

  3. #3
    Kevin032

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    ça ne me dérange pas de revenir en première année de prépa et je ne souhaite pas demander une grosse prépa.

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    la fac ne me correspond pas du tout car trop de parcoeur "débile" et pas assez (voire pas du tout) de réflexion donc je me demandais s'il serait possible d'entré en prépa PC ou MP après un an de pharma ?
    Tu crois qu'en prépa ça sera différent ?

    La prépa aussi c'est majoritairement du par coeur.
    Le par coeur, tu n'y couperas pas : pour réfléchir, il faut une base minimum de connaissance, que tu devras apprendre par coeur de toute façon, et plus ton niveau d'étude est élevé, plus elle est large.

    En taupe, tu apprendras une floppée de théorèmes, de formules, de définitions, de démonstrations (plus chiant ça) pas forcément plus ragoutantes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kevin032

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    Ouai mais je ferai au moins ce que j'aime. en pharma il n'y a même plus de math et le peu qu'il y a en PCEP1 c'est vraiment de la "daube".
    Et puis tu ne répond pas a la question je veux juste savoir s'il est possible d'entré en prépa après PCEP1.

  7. #6
    invite6a4a97ab

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    "ce qu'ils enseignent est trop en rapport direct avec l'officine"

    Je ne savais pas que la chimie orga, chimie ana, chimie minérale, biophyz, physio, bio cell, bio mol, bioch....étaient en rapport direct avec l'officine ! Enfin bon...

    C'était juste une intervention comme ça, car je ne peux pas vraiment t'aider pour une réorientation en prépa.

  8. #7
    Kevin032

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    Tout ce que ta citer --> que du par coeur , rien d'autre et,puis ta oublier la CULTURE GENERALE, quelle plaie pour tout ce qui détestent l'officine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!

  9. #8
    invite6a4a97ab

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    la CG, c'est l'horreur pour n'importe quel étudiant, pas uniquement un futur officinal.
    Puis je suis entierement d'accord avec Ryuujin : avant d'avoir une quelconque réfléxion, il faut un minimum de connaissances, ce qui passe par un apprentissage par coeur de formules, démonstrations, réactions... Cependant, il est clair qu'à partir de ces bases, tu auras beaucoup plus de réfléxion en prépa qu'en Pharma. Dommage, t'auras perdu un an. Mais bon, ce n'est pas grand chose.

  10. #9
    Kevin032

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    Escusez-moi de me répéter mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut entrer en prépa après PCEP1 ?

    Si quelqu'un a des infos ou s'il a réussi à y entrer après une L1...

  11. #10
    invite161a0bc8

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    Citation Envoyé par Kevin032 Voir le message
    Escusez-moi de me répéter mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut entrer en prépa après PCEP1 ?

    Si quelqu'un a des infos ou s'il a réussi à y entrer après une L1...
    oui c'est possible de rentrer en prepa apres un an de fac, il faut postuler sur le site internet en tant que non bachelier de lannée, je ne sais pas tu avais combien de moyenne generale en 1er et TS mais si t'avais une bonne moyenne ca devrais passer.

    @++

  12. #11
    Kevin032

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    Merci pour ta réponse. Ben... en terminale j'était moyennement bon dans les matières scientifiques (15 en math et 14 en PC) et plutot mauvais dans les matieres littéraires. Mention B (mais je ne pense pas que les résultats au bac est un grand intéret).
    Est-ce que tu pourrais me dire quand on peut s'inscrire lorsqu'on est bachelier de l'année précédente et s'il faut faire une lettre de motivation?
    Tu connais des gens qui ont fait ça ?

  13. #12
    invite161a0bc8

    Re : Prépa aprés PCEP1 ????? :-(

    Citation Envoyé par Kevin032 Voir le message
    Merci pour ta réponse. Ben... en terminale j'était moyennement bon dans les matières scientifiques (15 en math et 14 en PC) et plutot mauvais dans les matieres littéraires. Mention B (mais je ne pense pas que les résultats au bac est un grand intéret).
    Est-ce que tu pourrais me dire quand on peut s'inscrire lorsqu'on est bachelier de l'année précédente et s'il faut faire une lettre de motivation?
    Tu connais des gens qui ont fait ça ?
    c bon ca passe direct si tu postule pour desq petite prepa sans classe etoile c ok je te le dis

Discussions similaires

  1. fac après prepa mp
    Par invite80e586cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/05/2009, 20h39
  2. Aprés prépa l'UTC ?
    Par Tisuisse dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2008, 17h30
  3. Après le bac prepa PC ?
    Par daxter03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2007, 20h58
  4. Reorienation PCEP1 vers PCEM1
    Par inviteb1aaa3b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 19h14
  5. dut après prépa
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2006, 14h18