Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?



  1. #1
    invite69ca117a

    Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?


    ------

    Bonsoir,
    Tout d'abord bonne annéeà tous!!!
    J'écris ce soir car je me pose une question qui jusqu'ici m'est sans réponse. On n'arrête pas de louer les grandes prépas parisiennes (HIV, LLG, hoche, ginette) mais qu'en est il des autres prépas vis à vis des prépas de province. Pour être plus clair, j'aimerais postuler pour Saint-louis, Condorcet et le Parc;pensez vous qu'il et préférable d'intégrer ces deux prépas parisiennes ou Le Parc est il plus judicieux? Je veux dire par choix judicieux non pas pour le nombre d'élèves intégrés dans telle ou telle école, mais plutôt sur des critères comme l'ambiance générale, la qualité des cours dispensés...

    Merci de vos futures réponses

    MD

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?

    Si tu habite la région lyonnaise, je ne pense sincèrement pas que c'est une bonne idée pour toi que d'aller à Paris, LeParc c'est très bien et c'est plus proche.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite69ca117a

    Re : Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?

    En fait j'habite en région parisienne et justement je me disais que l'internat est peut être mieux étant donné qu'il me faut pratiquemment une heure pour aller à Condorcet ou à Saint Louis. Et c'est justement pour cela que je me demande s'il est necessaire d'aller jusqu'à Lyon.

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?

    Citation Envoyé par momodu78 Voir le message
    En fait j'habite en région parisienne et justement je me disais que l'internat est peut être mieux étant donné qu'il me faut pratiquemment une heure pour aller à Condorcet ou à Saint Louis. Et c'est justement pour cela que je me demande s'il est necessaire d'aller jusqu'à Lyon.
    Ah ok. Même en habitant en région parisienne tu as des chances d'avoir l'internat, et ce serait quand même beaucoup plus sympa pour toi d'être sur Paris pour les week-end

    Le meilleur conseil que je peux te donner est de faire les dossiers et pour des lycées parisiens, et pour des lycées de province pour optimiser tes chances d'avoir un lycée plus la place à l'internat
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69ca117a

    Re : Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?

    OK merci beaicoup pour la rapidité de tes réponses

  7. #6
    invite161a0bc8

    Re : Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?

    Citation Envoyé par momodu78 Voir le message
    Bonsoir,
    Tout d'abord bonne annéeà tous!!!
    J'écris ce soir car je me pose une question qui jusqu'ici m'est sans réponse. On n'arrête pas de louer les grandes prépas parisiennes (HIV, LLG, hoche, ginette) mais qu'en est il des autres prépas vis à vis des prépas de province. Pour être plus clair, j'aimerais postuler pour Saint-louis, Condorcet et le Parc;pensez vous qu'il et préférable d'intégrer ces deux prépas parisiennes ou Le Parc est il plus judicieux? Je veux dire par choix judicieux non pas pour le nombre d'élèves intégrés dans telle ou telle école, mais plutôt sur des critères comme l'ambiance générale, la qualité des cours dispensés...

    Merci de vos futures réponses

    MD

    ca depend ce que tu vise comme ecole et quel filiere de prepa MPSI PTSI PCSI et ton niveau

  8. #7
    invite69ca117a

    Re : Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?

    Je voudrais suivre la voie MPSI. Je suis en terminale spé maths dans un lycée avec un bon niveau général(142eme de france) et j'ai un bon niveau partout sauf en philosophie.Je fais partie des quatre premiers de la classe et j'ai de très bonnes appréciations dans toutes les matières.

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Prépas parisiennes ou le parc à Lyon?

    Citation Envoyé par canard Voir le message
    ca depend ce que tu vise comme ecole et quel filiere de prepa MPSI PTSI PCSI et ton niveau
    Je ne vois pas le rapport. On peut intégrer n'importe quelle école avec les prépas de Lyon.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Choisir sa prépa sur Lyon (Parc,Lazo,Martin)
    Par invitea7334b01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2010, 20h04
  2. Prépas scientifiques a Lyon
    Par iori dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 21h55
  3. Besoin d'info sur le lycée du parc, à Lyon
    Par invite10088cc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2006, 17h43
  4. Prepas parisiennes pour Ulm
    Par invitee7702873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/10/2005, 01h45
  5. le parc de lyon
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2005, 21h11