Bonjour,
Comme tout ceux qui souhaitent intégrer une CPGE, j'ai jusqu'au 10 juin pour établir l'ordre des prépas et sections dans ma liste de voeux !
Je souhaiterais faire une MPSI et j'ai envoyé mon dossier au Parc, à la Martinière et aux Lazaristes.
Mais quelle ordre choisir ?
Incontestablement, mon premier sera Le Parc...
Mais je me demande si je dois mettre la Martinière ou bien les Lazaristes en deuxieme position
Il est clair que les Lazaristes affichent des résultats bien supérieur à la Martinière. Mais :
-ces chiffres ne seraient-ils pas faussés par le fait que cet établissement est la première prépa privé locale et que donc les exellents élèves issu du milieu privé s'y retrouvent et y font monter les statistiques sans qu'il n'y ait vraiment un niveau général enviable ?
-le tronc commun du premier trimestre (MPSI et PCSI confondu) ne nous fermerait-il pas la porte à la MPSI ?
-le Lycée ne semble pas être aussi bien équipé que les autres...
-le privée ne correspond pas vraiment à mon esprit dans le sens où j'y vois un moyen de détourner l'éducation nationale (car il faut payer et tout le monde ne le peut pas forcément).
De plus, il se trouve que je suis le seul de mes amis à avoir présenté les Lazaristes et qu'eux finiront probablement au Parc et à la Martinière et je n'ai pas envie de me retrouver sans eux et qui plus est dans un privé !
Il faut préciser le fait que je ne suis pas un bosseur né et que j'ai besoin d'une pression certaine pour me mettre au travail et donner le meilleur de moi ! Et j'ai peur qu'en cela la Martinière ne me corresponde pas...
D'un coté la pression ? D'un autre la solitude ? Que faire ?
Très honnètement, je ne pense pas que mon dossier soit suffisament solide pour me permettre d'entrer au Parc, il m'est donc impératif de faire le bon choix entre ces deux établissements...
Tout témoignage, avis, conseil sont les TRESbienvenue !
-----