Prépa BCPST Lyon
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa BCPST Lyon



  1. #1
    invite36ffda06

    Prépa BCPST Lyon


    ------

    Bonjour !
    Je suis en term S et je voudrais entrer l'année prochaine en prépa BCPST à Lyon de préférence... Les lycées de lyon qui font bcpst sont le Parc et la Martinière. Je voudrais savoir si c'est vraiment dur au lycée du parc car il parait que c coté... donc g un peu peur de me planter... Lyon est une belle ville mais je ne sais pas grand chose sur le lycée du Parc... merci de m'éclairer...
    a + fa.

    -----

  2. #2
    invite9ed481a2

    Re : Prépa BCPST Lyon

    je suis moi aussi interessée par une prepa BCPST sr Lyon, et personellement j'exclu completement le parc, mais si t'as un bon niveau au depart, c'est un excellent lycée ! et puis pour BCPST normalement en plus de la martiniere il y a bellevue... par contre pour ces deux lycées justement je cherche des infos concernant leur niveau et leur reputation
    en esperant t'avoir aidé

  3. #3
    Ryuujin

    Re : Prépa BCPST Lyon

    la question a été mille fois posées, et la réponse est toujours au même endroit : dans les statistiques des concours, sur leur site internet. cf topic BCPST.

  4. #4
    invite1c1a4361

    Re : Prépa BCPST Lyon

    Salut,
    j'ai fait une année de prépa bcpst à bellevue l'année dernière.
    Ce qui faut savoir de bellevue: c'est un lycée privé sous contrat ( donc payant...). Sinon il n'y a pas d'esprit de cocncours ( du moins la 1ère année, pour la deuxième je sais pas je n'y suis pas restée!), et il y a une bonne ambaince. et comme dans toute les prépas ( je pense, les profs sont toujours prêts à t'aider ( sauf; malheureusement pendant les kholles! )
    N'hésite pas si tu a d'autre question
    Aurélie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab331caa

    Re : Prépa BCPST Lyon

    je suis actuellement a bellevue! et c'est vrai ke pour l'ambiance konkour c'est pa du tou ca c pluto ambiance lycée!!! les prof son simpa voila si tu veu d'otre renseignement demande!!

  7. #6
    invited18e400c

    Re : Prépa BCPST Lyon

    J'ai été en prépa BCPST au Parc à Lyon, ça fait 3 ans. comme toi j'ai pas mal hésiter: quel prépa, le parc ou la martinière. j'avais peur que l'ambiance au parc soit trop compétitive. Finalement j'ai été au parc, et agréablement surprise pas l'ambiance et les profs (en général). Je ne suis pas sure qu'il y ait une énorme différence de niveau entre le Parc et la Martinière (en BCPST du moins). La plupart des élèves obtiennent une école à la fin, et franchement a mon avis c'est aussi dur dans les 2 prépas. Pour ce qui est de Bellevue (prépa privée), je te conseille plutôt d'aller dans une prépa publique si tu es prise (gratuit, meilleure taux de réussite).
    Après pour l'ambiance ça dépend des promos, mais je n'ai pas connu au Parc l'"esprit concours", c'était plutôt solidaire. Mais ya du boulot, c'est sur...
    Dernière chose, même sans avoir des résultats exceptionnels en terminal, on peut rentrer au Parc en BCPST, et ne pas être larguer (l'inverse aussi arrive). Bref, ne pas ce dire "c'est trop bien pour moi", vous pouvez toujours faire une demande.

  8. #7
    invite36ffda06

    Re : Prépa BCPST Lyon

    Finalement j'ai été au parc, et agréablement surprise pas l'ambiance et les profs (en général). Je ne suis pas sure qu'il y ait une énorme différence de niveau entre le Parc et la Martinière (en BCPST du moins).
    Dernière chose, même sans avoir des résultats exceptionnels en terminal, on peut rentrer au Parc en BCPST, et ne pas être larguer (l'inverse aussi arrive).

    dabor MERCI pr toutes ces infos
    mé le parc est + coté que la martinière non ?? surtout pr la sélection ??
    et surtout, g peur pr l'admission en internat pk je me sens pas d'être en studio : la bouffe les transports... et pis en internat en s'entraide bien non ??
    si qq1 peut me dire un peu pr tt ça. Merci

    ++

  9. #8
    invite4589a3f7

    Re : Prépa BCPST Lyon

    Bonjour a tous, desolé de relancer le topic mais j'avais deux trois petites questions comme vous parlez de lyon.
    J'aimerais partir en BCPST a lyon l'annee prochaine, mais je crain que mes notes ne soit pas suffisante.
    A l'annee j'ai environ 11.8 de moyenne generale, 12 en maths, 13.5 en SVT et 10.5 en physique.
    Je conte me donner a fond cette annee pour avoir un meilleur dossier.
    Pensez vous que je pourrais etre prise dans une des deux prepas BCPST de Lyon ?

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. Prépa ou INSA lyon
    Par invitee6829c2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2007, 12h02
  3. fac/prepa bio Lyon
    Par invite9ed481a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2007, 19h53
  4. prépa BCPST
    Par invitef857e900 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 12h21
  5. Prépa intégrée à Lyon
    Par invite7fbe9c04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2004, 18h58