Bonjour a tous,
Je voudrais savoir comment pourrais-je acceder a l'energie renouveable apres avoir recu une licence en physique...De plus est-ce que qlq1 pourrait m'expliquer c'est quoi un "L2"? Merci
-----
22/08/2011, 13h06
invite8cc8b94d
Re : licence en physique
Bonjour,
je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre question.
Vous avez "reçue" une licence de physique, mais vous ne savez pas ce qu'est la L2?
Donc soit, vous avez une licence, mais dans un autre système à l'étranger, sois vous n'avez pas de licence. Sinon vous sauriez que L2 veut dire Licence 2ème année.
Également, "accéder à l'énergie renouvelable" vous voulez parler d'une formation sur les énergie renouvelable.
Précisez un peu votre situation, et clairement si possible, nous pourrons alors vous aider.
lazar
22/08/2011, 17h28
invite94767fb3
je n ai pas encore presenter mon bac... j'ai lu qlq part qlq chose sur la L2, et sincerement je ne sais pas ce que sait puisqueje suis a l'etranger...de plus j ai compris qu'en faisant une licence pro energie renouvelable apres unelicence en physique je peut travailler ds ce domaine... alors pourriez-vs me rendre ceci plus claire?merci
22/08/2011, 20h24
invite8cc8b94d
Re,
La licence c'est en trois années : L1 L2 et L3.
En physique, une licence générale permet de continuer en master, rarement de travailler.
Une licence pro vous amène déjà plus vers le marché de l'emploi.
ccl : si vous voulez faire une licence pro, ne faite pas une licence générale.
Notez que "énergie renouvelable" est aujourd'hui un domaine hyper vaste qui rassemble un grand nombre de métiers.
Mon sentiment est que vous ne savez pas vraiment ce que cela signifie et du même coup, ce que vous voulez faire plus tard.
lazar
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
23/08/2011, 12h11
invite2fe22a50
Envoyé par LAZAR
Re,
La licence c'est en trois années : L1 L2 et L3.
En physique, une licence générale permet de continuer en master, rarement de travailler.
Une licence pro vous amène déjà plus vers le marché de l'emploi.
ccl : si vous voulez faire une licence pro, ne faite pas une licence générale.
Notez que "énergie renouvelable" est aujourd'hui un domaine hyper vaste qui rassemble un grand nombre de métiers.
Mon sentiment est que vous ne savez pas vraiment ce que cela signifie et du même coup, ce que vous voulez faire plus tard.
lazar
Pour faire une Licence pro faut passer par une L2 générale. En tout cas dans ma fac.
23/08/2011, 14h19
invite8cc8b94d
Pour faire une Licence pro faut passer par une L2 générale. En tout cas dans ma fac.
Oui.
Mais pour faire une L3 pro, pas besoin d'avoir fait une L3 générale.
c'est comme ça que j'avais compris ça :
en faisant une licence pro energie renouvelable apres une licence en physique