licence en physique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

licence en physique



  1. #1
    invite94767fb3

    licence en physique


    ------

    Bonjour a tous,
    Je voudrais savoir comment pourrais-je acceder a l'energie renouveable apres avoir recu une licence en physique...De plus est-ce que qlq1 pourrait m'expliquer c'est quoi un "L2"? Merci

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : licence en physique

    Bonjour,
    je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre question.
    Vous avez "reçue" une licence de physique, mais vous ne savez pas ce qu'est la L2?
    Donc soit, vous avez une licence, mais dans un autre système à l'étranger, sois vous n'avez pas de licence. Sinon vous sauriez que L2 veut dire Licence 2ème année.
    Également, "accéder à l'énergie renouvelable" vous voulez parler d'une formation sur les énergie renouvelable.

    Précisez un peu votre situation, et clairement si possible, nous pourrons alors vous aider.

    lazar

  3. #3
    invite94767fb3

    Re : licence en physique

    je n ai pas encore presenter mon bac... j'ai lu qlq part qlq chose sur la L2, et sincerement je ne sais pas ce que sait puisqueje suis a l'etranger...de plus j ai compris qu'en faisant une licence pro energie renouvelable apres unelicence en physique je peut travailler ds ce domaine... alors pourriez-vs me rendre ceci plus claire?merci

  4. #4
    invite8cc8b94d

    Re : licence en physique

    Re,
    La licence c'est en trois années : L1 L2 et L3.
    En physique, une licence générale permet de continuer en master, rarement de travailler.
    Une licence pro vous amène déjà plus vers le marché de l'emploi.

    ccl : si vous voulez faire une licence pro, ne faite pas une licence générale.

    Notez que "énergie renouvelable" est aujourd'hui un domaine hyper vaste qui rassemble un grand nombre de métiers.
    Mon sentiment est que vous ne savez pas vraiment ce que cela signifie et du même coup, ce que vous voulez faire plus tard.

    lazar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rikarena

    Re : licence en physique

    Citation Envoyé par LAZAR Voir le message
    Re,
    La licence c'est en trois années : L1 L2 et L3.
    En physique, une licence générale permet de continuer en master, rarement de travailler.
    Une licence pro vous amène déjà plus vers le marché de l'emploi.

    ccl : si vous voulez faire une licence pro, ne faite pas une licence générale.

    Notez que "énergie renouvelable" est aujourd'hui un domaine hyper vaste qui rassemble un grand nombre de métiers.
    Mon sentiment est que vous ne savez pas vraiment ce que cela signifie et du même coup, ce que vous voulez faire plus tard.

    lazar

    Pour faire une Licence pro faut passer par une L2 générale. En tout cas dans ma fac.

  7. #6
    invite8cc8b94d

    Re : licence en physique

    Pour faire une Licence pro faut passer par une L2 générale. En tout cas dans ma fac.
    Oui.
    Mais pour faire une L3 pro, pas besoin d'avoir fait une L3 générale.

    c'est comme ça que j'avais compris ça :
    en faisant une licence pro energie renouvelable apres une licence en physique
    lazar

Discussions similaires

  1. Différence Licence Physique Chimie et Licence Physique et Ingénierie
    Par inviteccc151bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 20h07
  2. licence de physique
    Par neo62950 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2009, 10h29
  3. licence physique chimie programme de physique
    Par invitebd4b098c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 18h44
  4. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  5. licence chimie physique / physique ?
    Par invite4fa0d975 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2005, 15h06