saint cyr
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

saint cyr



  1. #1
    inviteb80db2a1

    saint cyr


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est exactement l'ecole militaire de saint cyr et qu'elles etudes ont y fait. Et aussi comment on peut y entrer car je vais entrer (de nouveau malheuresement) en terminal scientifique. Ayant eu des soucis cette anne je dois recommencer , saint cyr m'a toujours attire mais je voudrais en savoir plus sur cette ecole.
    Voila je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : saint cyr

    Citation Envoyé par pomko Voir le message
    Bonjour, je voudrais savoir ce qu'est exactement l'ecole militaire de saint cyr et qu'elles etudes ont y fait. Et aussi comment on peut y entrer car je vais entrer (de nouveau malheuresement) en terminal scientifique. Ayant eu des soucis cette anne je dois recommencer , saint cyr m'a toujours attire mais je voudrais en savoir plus sur cette ecole.
    Voila je vous remercie d'avance!
    Difficile de te conseiller étant donné tu ne nous donnes pas plus d'infos sur ta situation.
    Saint Cyr, c'est quoi ? C'est l'école des officiers de l'Armée de Terre en gros (en très gros). T'entre aspirant, tu ressors Lieutenant puis Capitaine à la fin de ton stage, et tu es ensuite amener à préparer des missions, à les mener, encadrer un certain nombre d'hommes, en OPEX, en Vigipirate, en entrainement, etc... Saint-Cyr, forme plutôt les straße de l'Armée de Terre pour simplifier, les carrières sont ensuite variées et intenses.
    La voie royale pour St Cyr, sont les prépa militaire, post-bac. C'est elles qui préparent le mieux aux divers concours militaires dont celui de St Cyr.
    Pour en savoir plus : http://www.recrutement.terre.defense...c-2-5/carriere

  3. #3
    inviteb80db2a1

    Re : saint cyr

    En fait je suis du genre polyvalent, touvhe a tout qui aime voyager et donner des ordres tout en etant a l'ecoute des autres.(description faite par mes amis).
    Ma situation, et bien je vais redoubler ma terminal scientifique me plonger dans les cours pour arriver aux niveau que j'aurai du avoir normalement ( 13 ou 14 de moyenne).
    Si vous souhaiter savoir autre choses dites le moi!

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : saint cyr

    Citation Envoyé par pomko Voir le message
    En fait je suis du genre polyvalent, touvhe a tout qui aime voyager et donner des ordres tout en etant a l'ecoute des autres.(description faite par mes amis).
    Ma situation, et bien je vais redoubler ma terminal scientifique me plonger dans les cours pour arriver aux niveau que j'aurai du avoir normalement ( 13 ou 14 de moyenne).
    Si vous souhaiter savoir autre choses dites le moi!
    Ouais, c'est vrai que si tu as déjà du mal en terminale, ça risque d'être délicat par la suite où l'on va te demander non pas d'être bon mais d'être le meilleur (sens-tu la subtilité ?).
    En revanche, tu aurais le niveau je pense, de tenter l'admission à des écoles de sous-officiers, dans la branche de ton choix (ça va de l'infirmerie, au autres corps de l'armée, le choix des métier des très vaste). Il y a possibilité d'être promu en interne, de rejoindre les officiers, par le biais de l'école militaire interarmes. Les passerelles, les portes d'entrées pour l'armée sont très nombreuses. L'Armée est aussi très forte en communication (les autres grands groupes devraient en prendre de la graine, car je trouve qu'ils sont très efficace pour se faire connaitre), je dis par là que leurs sites, dont celui du recrutement, sont vachement bien faits, très clairs, directs, efficaces (c'est militaire ! que veux-tu). Tu auras un grand nombre d'infos en les visitant, plus que par le biais des forums de Futura-sciences. Il y a peut-être cependant quelques militaires qui rodent par ici.
    Si tu t'interesse a tout les métier liés à la "contrainte" pense à la police et aux douanes (voir sites du Ministère de l'interieur, et du Budget pour plus d'infos)
    Bon courage pour tes recherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddb7be49

    Re : saint cyr

    Salut Pomko,
    Tout d'abord je pense que ton niveau ( c'est sutout ton "13 14 de moyenne " qui me fait dire cela ) est tout à fait acceptable pour pouvoir prétendre à intégrer une prépa scientifique ( de préférence en lycée militaire ) pour ensuite se présenter au concours d'entrée à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr. Après la prépa est un autre monde où ceux qui bossent à fond, qui ne lachent pas leur objectif de vue, sont très souvent récompensés de leur efforts en deux ou trois ans! Voila tout çà pour t'encourager, si tu veux embrasser une carrière militaire dans le corps des officiers de l'armée de terre ( qui te correspondrait vu ta description par tes amis ), à bosser à fond ta Terminale S!

    Amicalement

Discussions similaires

  1. Saint-Cyr
    Par invitefc70b4f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2010, 16h39
  2. Saint Cyr MP
    Par invite725681ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 16h12
  3. saint-cyr
    Par invitec736ac55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 17h17
  4. Saint Cyr Coëtquidan
    Par invite4eb269bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
  5. Admissibilité Saint-Cyr
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 17h53