Fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac de médecine



  1. #1
    TraiceeB

    Wink Fac de médecine


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en Terminale et je prépare un bac S.
    Je souhaiterai faire des études de médecine.
    En ce moment, le site APB est ouvert et je suis censé faire mes voeux et classer les facs de medecine selon mes préférences. Seulement, je ne sais pas laquelle de Descartes ou de Pierre et Marie Curie mettre en premier choix. J'hésite énormenent et je me rend s compte que je suis quand même en train de jouer mon avenir.
    J'ai entendu dire que Descartes était davantage porté sur la physique et les maths et qu'il y avait vraiment des têtes là-bas. Par contre je ne connais personne qui soit allé à Pierre et Marie Curie donc je n'ai pas d'avis à ce sujet.

    Pouvez-vous me renseigner et me donner vos avis si vous avez dans l'une de ces facs, ou bien dans une autre.
    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Fac de médecine

    Bonjour
    Je ne connais pas ces deux facs mais :
    - en général il y a une "sectorisation géographique" pour PACES. Selon l'endroit où vous vivez vous devrez aller dans telle ou telle fac.
    - Si toutefois vous avez le choix, prenez bien en compte les critères pratico-pratiques :
    facilité de transport, éloignement, possibilité de rester chez vos parents (si vous prenez un appart, il vous faudra faire vos repas, votre lessive etc ...) ...

    La première année de médecine est très intense, et les éléments de "confort" peuvent être déterminants pour travailler dans de bonnes conditions et grappiller quelques places au concours.

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Médecine et médecine douce
    Par invitea058d4b3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2013, 13h10
  3. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 19h01
  4. Fac de médecine
    Par Mindyla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2009, 13h58
  5. medecine
    Par invitec4dc035d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2007, 09h48