Bonjour!
Je n’ai pas pu passer mon bac cette année pour des raisons personnelles , donc je suis obligée de redoubler ma terminale S à la rentrée et à vrai dire je remets un peu mon avenir en question…J’aurais 19 ans (20 en fin d'année), bon c’est pas énorme non plus, mais c’est une année de perdue bêtement...Enfin bref, ya parfois des imprévus (rien à voir avec l'école, mes résultats étaient très corrects) et faut faire avec, tant pis.
C’est un peu comme un choix cornélien pour moi : que se soit pour véto ou médecine, je me lance dans des études plutôt longues et il serait idiot de se tromper, ce pourquoi j’aimerais obtenir un peu plus de précision à ce sujet.
Quelles sont les différences entre la médecine humaine et vétérinaire ?et les ressemblances aussi ? (ce qui me permettra de mettre en parallèle vos sources avec ce que je sais déjà)
La médecine me passionne et c’est la raison pour laquelle, l’année prochaine je souhaite me lancer dans ces études. J’ai déjà fait un stage en clinique vétérinaire l’an dernier (très intéressant) car depuis que je suis petite, mon rêve est de devenir vétérinaire, je ne vivais que pour ça : véto, véto, véto. Mais maintenant que j’ai 19 ans , je me dis que la médecine humaine ne serait pas plus mal après tout! Pourquoi avoir voulu être médecin des animaux ? Pourquoi ? J’hésite.
Donc du coup j’aimerais également faire un stage d’observation dans un hôpital pendant les grandes vacances (l’idéal ou après sinon) pour pouvoir me décider. Mais je ne sais pas comment m’y prendre étant donner que je ne sais pas exactement la spécialité qui m’intéresse : il y a la chirurgie, mais dans quoi, je ne sais pas trop. Comment choisir? Je sais juste que la médecine m’intéresse c’est tout, que j’adore ça et que je ne changerais pas d’avis de ce côté. En faire mon métier est mon but.
Voilà, voilà !
Merci, merci beaucoup à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Eloane.
-----