DUT GEA ou BTS CGO ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT GEA ou BTS CGO ?



  1. #1
    inviteb8b01588

    DUT GEA ou BTS CGO ?


    ------

    Bonjours,

    Je suis élève en terminal STG specialité CFE et je voudrai savoir quelques renseignement sur l'orientation que je dois faire en fin d année.

    J' éxite fort entre BTS compta et IUT GEA
    Ma moyenne est entre 11 et 12 et dans les matieres comme comptabilité, management, éco-droit j ai plus de la moyenne, le seul probleme je suis vraiement nul dans les langues ...

    Et je voudrai savoir si on peut vraiement continué apres un BTS ?

    Voila si vous pouvez me guider car les voeux d orientation sont en ce moment

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb8b01588

    Re : DUT GEA ou BTS CGO ?

    SVP aidez moi !! au bac blanc j ai eu 15 en compta, 8 en éco, 13 en management j ai 11.79 de moyenne o bac blanc !! voila aidé moi svp

  3. #3
    invite68d15fdf

    Re : DUT GEA ou BTS CGO ?

    t'es sur un forum qui traite des sciences à la base donc bonne chance pour trouver réponses ^^

    sinon mon lycée prépare le BTS CGO et un de mes profs nous a conté l'histoire d'un éléve (en TS lui) qui a fait se bts mais ne sait pas arrété là et a fini à bac +6 il me semble. expert comptable je crois.
    donc pour les poursuites d'études, je crois que je viens de rep mais aprés savoir combien d'élèves sur une promo de bts poursuivent leurs études, peut pas t'aidé :s

    m'ettant renseigné par contre sur l'IUT GEA, tu as de grande proportions d'élèves qui poursuivent les études, que se soit vers une licence pro, un master etc...

  4. #4
    invitebe26a8f1

    Re : DUT GEA ou BTS CGO ?

    Après un bts cgo tu peux effectivement continuer tes études. Tu auras trois choix en gros : soit tu vas à la fac, soit tu rejoinds une école de commerce et pour finir tu peux aussi essayer de devenir expert comptable mais c'est beaucoup plus long dans ce cas.

    Si tu veux plus d'infos j'ai trouvé un article sur lequel tout est bien répertorié : études après bts cgo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cours en dut gea
    Par invite628652b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2014, 20h26
  2. bts? iut tc? iut gea?
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 15h15
  3. DUT GEA ou DUT TC? ou...
    Par invite07bd8bf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 18h32
  4. question sur la hiérarchisation de mes voeux [dut gea]
    Par inviteda52dbdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2006, 19h31
  5. BTS ou DUT
    Par thegiantbob dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2006, 17h24