Bonsoir,
Voici une question qui peu sembler à priori idiote mais qui a beaucoup d'importance pour moi:
Quelles ont été vos premières réactions (les toutes premières) face à la vue du sang lors des opérations chirurgicales (uniquement dans ce cas précis)?Et leur évolution?
Etes vous tombé dans les pommes, avez vous eu des sensations de vertiges (ou autres) ou c'était normal?
Je vous pose ses questions parce qu'aujourd'hui, j'ai commencé mon stage véto (ce que je veux faire plus tard) et pendant l'intervention chirurgicale (5 minutes avant la fin), j'ai eu un malaise (enfin presque, je n'étais pas loin du tout!!) et est faillit tomber sur la table d'opération. Mais heureusement qu'on m'a rattrapé à temps parce que sinon le chien serait dans un sale état (et moi aussi.)
Pourtant, je ne suis pas sensible à tout ce qui est relatif au sang car j'aime ça, ça me passionne.Bien entendue, je fais référence au domaine médical pas criminel (Tuer ses prochains ne me fais pas jubiler)!!! Donc, ne me prenez pas pour une sadique. ^^
Cependant, ce matin, je viens de m'apercevoir que mon esprit ne suit pas toujours avec mon corps: il y a eu un pbm certain d'harmonie, d'équilibre entre ma conscience et mon inconscience ...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon corps à réagit ainsi!? J'étais en état d'hyper éveil , immobile comme une souche de bois, plongée dans un mélange de fascination et de satisfaction, et puis pouf!!!
Je vous assure que je ne comprends pas ce qui m'est arrivé:ça me fais peur pour la suite de mes études!!!Vraiment, c'est effrayant!!!
Une question me tarode donc l'esprit: Puis- je vraiment exercer le métier de vétérinaire ou est-ce un simple accident de parcours?
Je me fais sans doute des noeuds au cerveau mais c'est quand même la base de ce métier, donc je m'interroge vivement. Je suis inquiète
Cordialement,
Enter01.
PS: J'apprecierai que seul des étudiants en médecine (ou médecins) répondent car vous seul détenez les avis les plus fiables.
-----