Prépa PTSI/PCSI après STI2D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa PTSI/PCSI après STI2D



  1. #1
    Sethemmanuel

    Prépa PTSI/PCSI après STI2D


    ------

    Bonjours étant actuellement en Première STI2D et ayant un très bon niveaux en Maths Physique , et dans les domaines de la STI ( informatique programmation ect) et je voudrais continuer vers un domaines a la majorité théorique et un peut pratique donc voila , est-ce possible d'intégrer ces deux prépas après mon Bac STI . Si non , après mon bac STI puis-je devenir par la seul force de mon cerveaux , chercheur en physique ou ingénieur en physique , oui par qu'elle trajet , donner moi les plus dure . merci

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    En PCSI et PTSI non, mais il y a la filière TSI qui existe pour toi !

  3. #3
    Sethemmanuel

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    oui mais elle ne m'intéresse pas assez et il n'y a pas assez de physique et je veux suivre une filière prépa->école->thèse->université/FAC pour un doctorat . font-il cela en TSI ?

  4. #4
    Sethemmanuel

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Et peut-on devenir chercheur en physique après une TSI ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Tu peux intégrer une école d'ingé même si il y en a moins d'accessible qu'après MP, PC et PSI. Pourquoi ne pas aller à la fac si c'est pour faire de la recherche ?

  7. #6
    Sethemmanuel

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    La fac , et avec cela je pourrais atteindre un doctorat en prenant la filière de la faculté ?

  8. #7
    alpg84

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Oui, une thèse se fait dans une fac...

  9. #8
    Sethemmanuel

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Bien je crois que le sujet peut être clôturé . merci pour vos réponse

  10. #9
    Michaela27

    Exclamation Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Bonjour,


    Attention à ne pas être trop restrictif..