Prépa PTSI/PCSI après STI2D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa PTSI/PCSI après STI2D



  1. #1
    Sethemmanuel

    Prépa PTSI/PCSI après STI2D


    ------

    Bonjours étant actuellement en Première STI2D et ayant un très bon niveaux en Maths Physique , et dans les domaines de la STI ( informatique programmation ect) et je voudrais continuer vers un domaines a la majorité théorique et un peut pratique donc voila , est-ce possible d'intégrer ces deux prépas après mon Bac STI . Si non , après mon bac STI puis-je devenir par la seul force de mon cerveaux , chercheur en physique ou ingénieur en physique , oui par qu'elle trajet , donner moi les plus dure . merci

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    En PCSI et PTSI non, mais il y a la filière TSI qui existe pour toi !

  3. #3
    Sethemmanuel

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    oui mais elle ne m'intéresse pas assez et il n'y a pas assez de physique et je veux suivre une filière prépa->école->thèse->université/FAC pour un doctorat . font-il cela en TSI ?

  4. #4
    Sethemmanuel

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Et peut-on devenir chercheur en physique après une TSI ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Tu peux intégrer une école d'ingé même si il y en a moins d'accessible qu'après MP, PC et PSI. Pourquoi ne pas aller à la fac si c'est pour faire de la recherche ?

  7. #6
    Sethemmanuel

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    La fac , et avec cela je pourrais atteindre un doctorat en prenant la filière de la faculté ?

  8. #7
    alpg84

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Oui, une thèse se fait dans une fac...

  9. #8
    Sethemmanuel

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Bien je crois que le sujet peut être clôturé . merci pour vos réponse

  10. #9
    Michaela27

    Exclamation Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Bonjour,


    Attention à ne pas être trop restrictif..

    1. Pour devenir chercheur : la voie la plus classique c'est la fac.

    2. Pour devenir ingénieur :
    Prépa TSI, et il y aussi la filière prépa intégrée (INSA, UT, GEIPI - polytech'), qui est pas mal à creuser.
    par exemple un lien vers les Polytech': http://www.polytech-marseille.fr/adm...cole-ingenieur

    3. Mais L'ingénieur peut aussi devenir docteur-ingénieur (doctorat après son diplôme), et donc par ex. travailler en R&D. il ya pas mal de sujets là-dessus sur ce forum...

    Si tu sais pas vraiment quoi faire, et si tu en as les moyens initellectuels et la motivation, je ne peux que te conseiller de faire une prépa. Repasser ingénieur après la fac est possible, masi pas forcément choses aisée (il faut trouver les passerelles - coucours fac, dossiers.. ou se prévoir un plan B dès l'entrée en fac). De même un chercheur pur et dur qui n'aura jamais cotoyer des (futurs) ingénieurs aura plus de mal à trouver un travail dans le privé, du moins en France

    Enfin, la physique existe sous différentes formes, quel domaine de la physique t'intéresse le plus ? La méca, l'optique, l'électronique, la thermo..?

    Michaela
    Dernière modification par Michaela27 ; 23/01/2013 à 12h16.

  11. #10
    Sethemmanuel

    Re : Prépa PTSI/PCSI après STI2D

    Merci . Moi je suis plus physique fondamentale , les atomes et tous ce qui y touche le nucléaire , mais j'aime aussi la mécanique , ce que je voulais faire au départ c'étais prépa TSI puis école d'ingénieur dans la physique et mécanique ( les technologie qui touche a la mécanique mais aussi à la physique ) pour en fin finir dans une Université qui apprendrais cette physique la, et sur du long terme construire des mécanisme qui serais et relation avec la physique-Exemple un réacteur nucléaire , qui constitue physique et mécanique . Donc je voudrais savoir si il est possible de faire de la mécanique avec de la physique. Une débouché Théorique( la recherche ) et pratique ( mécanique ) comment procéder . merci
    Dernière modification par Sethemmanuel ; 23/01/2013 à 16h40.

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Prepa MP (maths physique) apres BAC STI2D?
    Par invite2f7608d3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2012, 06h42
  3. après prépa PCSI...?
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2010, 20h54
  4. prépa pcsi/ptsi baggio lille
    Par invite1be41c3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2009, 19h20
  5. Prépa: PCSI ou PTSI?
    Par invite0f7d119d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 22h10