après prépa PCSI...?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

après prépa PCSI...?



  1. #1
    inviteeec5aae5

    après prépa PCSI...?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'intègre a la rentrée prochaine, une prépa PCSI pour ensuite intégrer une école d'ingé (je vise Centrale, les Mines, Supelec, ... tant qu'à faire autant faire de mon mieux et tout donner ), et ne sachant pas trop encore vers quelle specialité m'orienter en tant qu'ingenieur, j'aurai voulu savoir si, par exemple en m'orientant plus vers l'informatique, le fait de ne pas en avoir fait en prépa et de ne pas être spécialement un crack dans ce domaine (voir pas du tout ^^) serait génant...?
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invitea69d01eb

    Re : après prépa PCSI...?

    Salut!
    Je pense ne pas trop avoir compris ta question , tu parlais de faire une école d'ingénieur en informatique?
    Sinon tu intègres quel lycée?
    Cordialement.
    Leila

    Ps: d'une certaine manière si ton sujet était d'intégrer une école d'ingénieur en informatique , je ne pense pas que le faite de ne pas en avoir fait en prépa serait gênant dans le sens où beaucoup de ceux qui font une prepa n'en ont pas fait (sauf les Mpsi et surtout les options info) et puis si ça serait handicapant il n'y aurai pas de quotas dans l'école pour ta filière.
    Voila j'éspère avoir répondu à tes questions , si t'en a d'autres n'hésites pas.

  3. #3
    invite59b89918

    Re : après prépa PCSI...?

    il aurait beaucoup preferable que tu fasse une MPSI "SI"tu ve etre ingenieur dans le domaine informaatique.
    petite anecdote: j'ai un ami qui etait en PCSI puis PC.il voulait devenir ingenieur en telecomunication et il es rentr dans une ecole(je ne sais pas lakel) par le concours CCP et il a troo galeré au point d avoir echouer sa 1ere anne d ecole d'ing.Et en plus il etait pas le seul,en effet il y avait dans la meme ecole que lui 2 autres qui etait sorti aussi de PC et qui ont echoué aussi.Le rappor avec ta question est que dans leur matiereil y avait beaucoup d'informatique et que tout les autres eleves avec eux etaient sorti pour la plupart de MP mais venu aussi de la fac en informatique
    Donc comme toi tu veux faire de l'info alors ce sera tres dificile car tu auras un grand handicap mais cela dit tu pourra peut etre reussir

    C'tait mon point de vue et je suis desole si je viens a l'encontre de tes choix mais j'essaye de te conseiller

Discussions similaires

  1. St Cyr après une prépa PCSI/PC ?
    Par Shining dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2010, 19h12
  2. Après une prépa PCSI
    Par invitea05468f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2009, 20h47
  3. DUT Chimie après Prépa PCSI ?
    Par The Most dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2009, 10h22
  4. prépa PCSI après le bac ?
    Par invitee8e82fa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2008, 12h07
  5. Après prépa PCSI, quels metiers, *concretement*
    Par invitea283c2fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 12h35