Lettre de recommandation pour AST
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lettre de recommandation pour AST



  1. #1
    xgamma

    Lettre de recommandation pour AST


    ------

    Bonjour,
    Je compte intégrer après L2 math, une école d'ingénieur de type ENSPG , ENSIMAG ou INSA ( avec un classement de 8/345 sur la L1 c'est envisagable ? ) .


    Est-ce que quelqu'un sait en gros si les groupements d'écoles comme Phelma , INSA , UT , et autres ENSI demandent des lettres de recommandations pour les AST après L2 ?
    Je sait que c'est le cas pour les mines ou supélec (que j'aimerais intégrer mais je pense hors de portée ) et autres mais j'ignore ce qu'il en est pour les ENSI et l'INSA.
    Et sinon pour les lettres doit on connaître nécessairement le directeur de formation pour la lui faire remplir , comment ca se passe pour les lettres ?


    Merci

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : Lettre de recommandation pour AST

    Salut,

    J'ai un copain qui est entré à l'ensimag et il a eu besoin de 3 lettres de recommandation, par contre c'est après une L3....Je crois pas que ce soit possible juste avec une L2.
    J'ai moi aussi fait des demandes pour entrer dans des écoles d'ingé (pas celles que tu cites), et pour les lettres, j'ai demandé à mes profs de L3, le choix est à mon avis important, si certains de tes profs sont passés par les écoles que tu demandes, c'est un plus. Demande de préférence à un prof qui te connais assez bien pour argumenter dans la lettre.
    doit on connaître nécessairement le directeur de formation
    Bah il vaut mieux quand même, après peut être qu'il acceptera sans te connaître mais bon....

Discussions similaires

  1. Lettre de recommandation
    Par Sannana dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2010, 19h47
  2. Lettre de recommandation : en parler ou non ?
    Par miragef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2010, 15h54
  3. lettre de recommandation
    Par invite57038753 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2009, 19h26
  4. lettre de recommandation
    Par invite5411484d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 12h51
  5. Choix du second semestre pour viser les AST
    Par invite0dfcca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 15h08