Lettre de recommandation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de recommandation



  1. #1
    Sannana

    Smile Lettre de recommandation


    ------

    Slt tous le monde
    Pour candidater à une école j'ai besoin d'une lettre de recommandation or mon prof me demande un exemplaire pour savoir quoi écrire et comment puisqu'il n'est pas habitué à ce genre de lettre.....
    Donnez moi svp quelques exemples de lettres, des suggestions......et merci

    -----

  2. #2
    invite6a5f6d49

    Re : Lettre de recommandation

    Salut,

    Normalement ton prof devrait savoir faire une lettre tout seul comme un grand .
    J'ai eu aussi besoin de lettres de mes profs, en gros ils ont tous mis quand et dans quel contexte ils m'ont connu, ma moyenne et mon classement dans cette matière.
    Ensuite ça diffère selon les profs, c'est là qu'on se rend compte que la lettre de recommandation est un exercice de style!
    Il y a ceux qui concluent vite avec les banals "je recommande vivement untel dans votre école..........", il y a ceux qui décrivent leur matière (programme) et montrent que tu étais intéressé(e?), sérieux(se?), il y a ceux qui disent plein de trucs gentil sur toi
    Bref c'est très différent selon les profs (sur les 4 lettres que j'ai eu, rien que la longueur diffère d'un prof à l'autre : ça va de 10 lignes à 1 page et demie)

    Edit : si tu veux je peux t'envoyer un exemple d'une de mes lettres (pas l'original, mais un truc qui ressemble beaucoup) en MP

  3. #3
    Sannana

    Re : Lettre de recommandation

    Merci pour ta réponse, je te serais reconnaissante si tu pouvais m'envoyer un exemple car mon prof n'en a jamais rédigé looool

Discussions similaires

  1. Lettre de recommandation : en parler ou non ?
    Par miragef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2010, 15h54
  2. lettre de recommandation
    Par invite57038753 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2009, 19h26
  3. lettre de recommandation
    Par invite5411484d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 12h51
  4. Lettre de motivation
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 08h38
  5. Plus de lettre w.
    Par Antikhippe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2003, 22h27