Bonjour, je suis actuellement en PCSI dans un lycée caractérisé comme trés moyen au niveau des classements. J'ai pris l'option PC car j'adore la chimie. J'ai un bon niveau, je suis 3 e au 1er trimestre.
Alors voilà, je suis trés mauvais en maths, mes notes de DS n'ont pas dépassés les 2.25/20 depuis le début de l'année et j'ai beaucoup de mal à faire mes DM et TD. En francais, anglais et chimie, tout va bien !!! En physique un peu moins, on vient de finir le chapitre de thermo avec des formules partout et un cours mal organisé ... Et en maths c'est la galère ...
Dans tous les cas, je veux finir cette année pour acquérir le plus de connaissance (surtout en chimie) et pour pas perdre le rythme de travail. Je suis parallélement inscrit à la fac de mon académie en 1ere année de sciences techniques ...
A la fin de l'année, on va accepter ou non mon passage en deuxième année (qui ne se fera pas dan sle même lycée car ils n'ont pas pc en 2e année).
Si je ne suis pas admis, c'est tout clair, je vais en dut chimie à orsay ou j'étais pris l'année dernière.
Si je suis admis, c'ets la le probleme.
Je dois pas oublier que c'est des concours (CCP pour avoir une ecole de chimie) que je passerai dans ce cas l'année prochaine et à voir mon niveau de maths, mes chances sont minimes.
Je peux aller en deuxème année de licence de STS mais si le programme est pareil que la prépa ... de plus cela me reduit le champ pour l'école
Sinom, je vais tout de même en DUT chimie. Le truc c'est que je tombe en premiere année. J'aurais de nombreux acquis pour la premiere année. Il faut que je sois dans les meilleurs de ma promo pour esperer intégrer une ecole. mais par exemple quand j'en avais parlé à ma prof d'histoire de terminale elle m'avait dit au niveau du dut "quand même pas"...
Aprés il y a peut etre la possibilité de faire une licence pro puis un master pro ? Mais je ne voudrai pas m'arreter à bac+2.
J'espere que vous aller pouvoir me donner vos avis. merci d'avance
-----