tout d'abord bonjour tout le monde,
le but de ma présence sur le forum et tout d'abord de trouver des témoignages de personnes ayant reussi a intégrer une ecole vétérinaire suite au concour C, si possible des personnes qui sont passés par le dut que j'envisage de poursuivre l'année prochaine(si tout se passe bien):"dut génie biologique a digne", et qui par la suite on fait une prépa post bts-dut (privé)
Si ces personnes existes, s'il vous plaît: "manifestez vous " je recherche désespérement des gens suceptible de repondre a mes questions depuis des jours mais toujours personne.
enfin , sinon si d'autres personnes envisagent de faire un dut génie biologique a dignes ou ailleurs manifestez vous aussi ^^![]()
-----

). Revenons à ton cas. Moi je pense que tu fais le bon choix vu que la prépas te faire peur, même si tu n'as pas peur du travail. C'est sur que la prépas BCPST est quand même la plus approprié pour renter en école véto, c'est la voie la plus classique. Mais ton désir de sécurité en passant par le dut est une très bonne chose à mon avis. En plus le dut est vraiment une formation de niveau assez élevé et on fait de nombreux TP en plus de cours théorique. Aprés ça dépend des dut il sont plus ou moins côté c'est comme partout docn fais quand même attention ou tu vas( je ne dit pas que certains sont mauvais jsute que la qualité de l'enseignement est moins bonne : notion moins approfondit, moins d'intervenant de différent laboratoires... Moi je viens de celui de lyon et je dois dire que c'est vraiment un super iut. On se trouve en plus sur un campus scientifique donc il y a des partenarias entre les écoles la fac et l'école véto de Marcy l'étoile (certains de mes prof de deuxième année viennent de cette école ), on avait souvant aussi des cours avec des chercheurs sur diffénret domaine qu'on étudier donc c'étais encore plus cool.
)

). Faut se dire que il y'a beaucoup de TP en dut ( biochimie , hystologie , anatomie , chimie , physique et , microbiologie ) de ce fait il est possible de s'en sortir assez bien au niveau des moyennes. Si tu as besoins d'autres renseignements , je suis là