une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut



  1. #31
    invitef5e45617

    Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut


    ------

    Merci pour ta réponse !! Comme ça je vois à peu près mon objectif !

    -----

  2. #32
    invite59135642

    Smile Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

    Bonjour à tous,

    J'espère avoir des réponses, je vois que le post date de 2009 ^^

    Mais savez-vous si avec un DUT Génie Biologique Option Diététique, on peut récupérer une prépa véto post DUT ?

    Aucune option n'est spécifié sur les sites que j'ai visité : seul le DUT Génie Bio est évoqué !

    Merciiiii

  3. #33
    Ecthelion22

    Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

    Normalement, toutes les options permettent d'aller vers un concours C à partir du moment qu'on est dans la filière génie biologique.
    Néanmoins, c'est pas l'option la plus fréquente et je suis incapable de te dire si cette option permet d'avoir une bonne préparation pour un concours C. L'option ABB est bien plus fréquemment citée comme la filière permettant la meilleure préparation. Mais j'ai 2 amis qui sont passés par un concours C sans faire cette option, donc tout est toujours possible.

  4. #34
    invite22a69244

    Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

    Et hop, une petite recherche sur le net et on trouve: http://www.prepa-bio-veto.eu/images-...20ENV%2009.pdf

    Visiblement l'option dietétique n'est pas la meilleure préparation pour le concours c , c'est plutôt l'option ABB et Agro, mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas l'avoir.
    Je rejoins donc l'avis de Ecthelion (qui m'a doublé en modifiant son message parce qu'il ne disait pas ça avant)

  5. #35
    invite647a2cf1

    Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

    Bonjour a tous, J'ai une question a vous poser Ecthelion22,
    Je suis en Terminal Bac professionnel Gestion et conduite d'un élevage canin et félin.
    Je voudrais faire un Iut Génie Biologie option Agro, et après Post-DUT privé, pour Passer en CONCOUR C ENV à Lyon et essayer a Toulouse aussi (vaut mieux deux choix) .
    Mais j'aimerai savoir si je pourrai rentrer en Iut , vu que je suis en Bac Pro ? Vous penser que c'est possible ?
    J'ai de bonne note .. J'atteint 17 de moyenne sans vraiment réviser ou apprendre.. J'ai une facilité à apprendre..

    Merci, Cordialement Chatimone

  6. #36
    furanohana

    Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

    Tout d'abords, quand on passe le concours C, cela correspond directement aux 4 écoles vétérinaires (on classe ensuite les écoles par ordre de préférence).

    Par contre, je ne pense pas que les IUT de génie Biologique prennent des étudiants sortant d'un Bac Pro (car il faut des connaissances scientifiques correspondant au programme de TS...). Il faudrait contacter directement un ou deux IUT pour avoir une confirmation certaine (par exemple, j'ai regardé en vitesse Limoges, et ils acceptent les Bac S, et si très bon dossier les STL ou STSS seulement).
    A mon avis, pour intégrer un IUT, il est probablement nécessaire dans votre cas de passer par une année de remise à niveau scientifique, du type de la PCS0 proposée à l'université Paris-Sud (campus d'Orsay). Mais il faudrait aussi demander directement à ces structure ("PCS0" ou "P0" ou autre nom) pour vérifier s'ils admettent des étudiants avec un Bac Pro.

    Peut-être (mais c'est à vérifier) y a-t-il plus de possibilités via un BTS permettant d'aller ensuite en prépa ATS (prépa préparant le concours C) ? Mais là encore, je ne sais pas s'ils prendront directement quelqu'un sortant de Bac Pro.

  7. #37
    invite647a2cf1

    Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

    Merci de m'avoir répondu furanohana,
    Ben je vais me renseigner alors je l’espère que je pourrai y aller :/ sa m'enkikinerai... Que paris c'est l'opposé de chez moi j'habite près de Marseille donc bon :/
    Apres y a toujours des BTS c'est sur.. Mais sa m'aurai plus plu le IUT j'aime quand c'est dur donc bon , en plus y a plein de truc en IUT tous se que j'ai vu c'est GEANT j'adore !
    Enfin bon je vais vois, il y a une Université a Avignon, qui fait le IUT GB A, donc j'ai juste a allé les voir vu que c'est a 20 min de chez moi tant cas faire
    Merci encore, J’espère qu'ils m'accepteront... Je suis vraiment prête a faire de mon mieux pour réussir donc bon..

  8. #38
    furanohana

    Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

    Citation Envoyé par Chatimone Voir le message
    Que paris c'est l'opposé de chez moi j'habite près de Marseille donc bon :/
    Il me semble qu'il y a une structure de ce type (PCS0) à Lyon. Renseigne toi : peut-être que cela existe sur une fac marseillaise.
    (en fait, mon conseil serait : prend contact avec le secrétariat d'une de ces formations ; comme elles sont peu nombreuses, ils devraient pouvoir t'indiquer l'ensemble des universités proposant cette remise à niveau)

    (tiends nous au courant, car cela m'intèrresse de savoir ce qui sera possible, ton cas étant vraiment très particulier en terme de parcours - même s'il est logique au fond)

  9. #39
    invite647a2cf1

    Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

    Oui oui il est très particulier, depuis mon enfance j'adore les animaux (comme tous se qui veut être vétérinaire en général). Et au collège, on va dire que je me suis laissé aller, comme tout adolescent... Enfin bon, on ma toujours rabaissé à faire véterinaire.. Donc j'ai lâchée prise cette hypothèse d’être un jour vétérinaire.. (terrible erreur!) Mais je me suis quand même mise dans une filière avec les animaux (chien et chat dans mon cas). Et puis l'année dernière, je me suis dis pourquoi pas essayer ! Puis d'apprendre ne me fait pas peur du tout j'adore tout se qui est scientifique et la bio encore pire !
    Donc j'ai cherchée.. D'abord j'ai vu BTS ACSE en alternance ( se qui me permettait aussi d'avoir des sous.. ) et je comptais faire pars la suite un DUT, j'en ai parlé a une de mes prof, et ma dit tu devrais faire directement le DUT. Donc j'ai regardé, mais je suis pas sur 100% qu'il m'accepte ( voila pourquoi je suis venu sur ce forum )
    Sa me dérangerai pas de faire une remise a niveau mais j'ai pas beaucoup de moyen donc je sais si sa serai possible ..
    Je regarderai sur la remise a niveau Lyon (il me semble l'avoir vu aussi, je crois qu'il y a Toulouse aussi).
    Je vais d'abord voir à l'université 'Avignon si y'a une possibilité qu'ils me prennent :: ( en croisant les doigts) !
    Puis s'ils me disent de faire une remise a niveau je ferai tous pour essayer de la faire .. Quitte a trouver un boulot le week-end...
    Je vous tiendrai au courant

  10. #40
    invite647a2cf1

    Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

    Bonjour,
    bon alors je me suis renseigné, il me faut passer par une L1 SVT, car je ne peux pas rentrer directement par un IUT GB Agro, il n'en prennent pas en général (de Bac pro) . Alors ou je continue L2 SVT et je fais prépa post-bac, ou alors apres L1 SVT je vais en IUT GB Agro. Et puis les 5années de veterinaire si je réussi.. !
    Apres y'a toujours l'option Belgique mais qui ne m'enchante pas trop.
    Mais faut pas aller dans n'importe qu'elle IUT si j'ai bien compris, sa doit etre un IUT GB A mais dans les animaux locaux, et non végétal ou exemple animaux sous-marin que sa soit bien local. Celui d'Avignon, de montpellier exemple ne sont pas bon. Apres je sais pas .. Mais y'a plus de chance d'etre pris "autant" si c'est animal que vegetal...
    Donc voila ... Mais je pense que l'année prochaine je vais en SVT puis par la suite je verrai ou je peux aller.. !

  11. #41
    invite9055736b

    Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

    Bonjous, je suis en Term S spé SVT, et je voudrais intégrer un DUT. Je voudrais savoir si la voie ABB était la plus conseillé pour préparé un coucours C. De plus, si vous vous saviez, si vouspouviez me dire qu'elles sont les meilleurs DUT ? Merci d'avance.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !
    Par invitedfe9dccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2014, 02h29
  3. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  4. HELP DUT Genie biologique ou BTS ??? help
    Par invite5ab668e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 11h01
  5. bts ou dut genie biologique
    Par invitee728c38d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 14h00