ENSIETA, Brest
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ENSIETA, Brest



  1. #1
    inviteceae053a

    ENSIETA, Brest


    ------

    Salut, je suis admissible au CCP, filière PC, et je suis intéressé par l'ENSIETA civile à Brest.

    Les filières Ingénierie des systèmes mécaniques et Hydrographie que propose l'école en deuxième année m'ont l'air intéressantes, mais je me pose une question:

    Pourquoi l'ENSIETA recrute t'elle seulement 12 élève en PC, contre 39 et 34 en MP/PSI ?
    Est-ce un handicape pour les PC de ne pas avoir fait de SI ?

    D'ailleurs, cette remarque est aussi valable pour la plupart des autres écoles CCP-physique.
    Je me demandais si on avait du "retard" par rapport aux MP et PSI pour faire une école qui touche à la mécanique.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : ENSIETA, Brest

    Te pose pas de question, si ça te plait vas-y. S'il font ça c'est en effet car ils considere que la filiere pc est la moins adaptée :/ Mais bon toi de ton coté tu dois pas en avoir peur.
    Puis pour les ccp physique c'est pas vrai s'il s'agit de physique fondamentale.
    Et puis vous faites pas deméca ptet en SI ?
    Nous en MP on en fait en SI et en physique.. en psi ils en font qu'en SI . C'est sur vous en faites moins j'pense

  3. #3
    invite75792d0c

    Re : ENSIETA, Brest

    Il ne faut pas s'inquiéter les écoles proposent généralement des cours de remise à niveau entre filières. Même si ceux de l'ensieta sont très rapides on te donnera des polys.

  4. #4
    inviteceae053a

    Re : ENSIETA, Brest

    OK, merci pour vos informations, ça me rassure.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT et ENSIETA ?
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 15h13
  2. Ensieta Militaire
    Par invite51273319 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 00h17
  3. Informations ENSIETA
    Par invite8cb6da8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2008, 17h45
  4. EST brest ELYTIS brest laennec pont l'abbé? tourisme
    Par invitefa02cecb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2007, 07h23