ESITECH Rouen vs UTBM GMC ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ESITECH Rouen vs UTBM GMC ?



  1. #1
    Jletm

    ESITECH Rouen vs UTBM GMC ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je suis en acceptée à deux écoles qui m'intéresse à savoir :
    - ESItech Rouen en Génie Physique photonique et materiaux,
    - UTBM en Génie mécanique et conception.

    Mon problème c'est que je n'arrive pas à me décider chacune à des avantages et des inconvénients.

    Pour ESItech la formation me plaît même si la partie Photonique n'est pas ce qui me tente. J'ai regardé le programme, il y a si on veux 3 parties : optique, énergétique et matériaux.
    J'ai l'impression que l'optique n'occupe pas une si grande partie donc ça me dérange pas.
    Autre point négatif, je n'arrive pas à savoir si la vie étudiante est très active la bas. À Rouen je sais qu'il y a des choses a faire mais je me demande s'il y a des activités organisées avec INSA Rouen comme ESITECH est partenaire INSA ou s'il y a des avantages comme les partenariats avec les entreprises ou pour l'international. De plus je ne sais pas combien on est en général dans la promo.
    Enfin si quelqu'un
    Donc si un étudiant d"INSA Rouen ou ESItech peut me donner des informations ?

    Concernant l'UTBM je m'intéresse à la filière SMART (Sciences des Matériaux appliqués aux Projets Technologiques). Je sais qu'il y a une importante vie etudiante ce qui est super ainsi que de nombreux partenariats.
    Les points négatifs serait que j'ai toujours cet impression que ce n'est pas une vrai école d'ingénieur même si je sais que c'est faux.
    J'ai également peur de ne pas comprendre le fonctionnement et de ne pas m'adapter.
    Puis le fait que ce soit à Sevenans ça refroidi un peu...


    Voilà voilà, j'attends vos réponses, conseil etc..

    Merci beaucoup de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : ESITECH Rouen vs UTBM GMC ?

    Bonjour.

    Le point le plus important est de choisir une Ecole qui corresponde au parcours que tu souhaites faire. La localisation et la vie étudiante est un peu "secondaire". Concentre toi sur les programmes, les perspectives d'avenir, tes goûts... Seul toi peut répondre à ces questions. Regarde bien s'il y a un réseau important, des partenariats avec les entreprises... Ce sont des informations que tu peux trouver sur le site des Ecoles. En regardant très vite fait, on peut voir, par exemple, sur le site de l'ESItech Rouen le nombre d'étudiants qui sont parti à l'étranger.

Discussions similaires

  1. ESITech ou ISSBA?
    Par Minibrune14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/06/2017, 09h48
  2. Polytech Nice, Marseille, Clermont, Grenoble, ISSBA, ESITech, veto...
    Par Meimei14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2017, 17h06
  3. ESITECH Rouen ?
    Par blanchard29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2017, 20h39
  4. Utbm
    Par invitef43ada87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2009, 18h23
  5. HEI ou UTBM
    Par invitefe86f442 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/06/2008, 08h30