Bonjour,
Je me suis inscrite en PACES sur l'université de Lorraine, en suivant les instructions de Parcoursup au mois de juillet. Donc tout d'abord la première étape était de me connecter au PortailMesServicesEtudiants , ce que j'ai fais, puis d'aller dans la rubrique Contribution Vie Etudiante et de Campus et de suivre le guide. Ensuite, la 2ème étape était de me connecter sur le site https://inscriptions.univ-lorraine.fr/ avec mon identifiant parcoursup précédé de P18 et de ma date de naissance. Après avoir fait cela, ils m'ont dit que j'avais reçu un mail me disant que mon inscription était finalisée mais à ce moment j'avais eu un problème avec ma boite mail, je n'arrivais pas à y accéder mais le problème s'est résolu depuis peu. Je suis donc aller sur ma boite mail et j'ai constaté que j'avais reçu un mail me disant que je devais choisir mes préférences concernant les sites d'affectation. De plus, dans cet email, il y avait écrit : voeu 1 = Site hors Amphi Bridoux, voeu 2 = Site Amphi Bridoux, voeu 3 = Site hors Amphi Brabois, voeu 4 = Site Amphi Brabois, mais moi je voulais être affectée sur le site de Brabois, mais n'ayant pas pu accéder à ma boite mail avant le dernier jour pour changer mes voeux (25 juillet), je n'ai donc pas pu changer mes voeux. Ensuite, le 26 juillet, je pouvais apparemment savoir mon lieu d'affectation. J'ai donc vu que j'avais reçu un mail le 26 juillet me disant que j'étais affectée sur le site de Bridoux à Metz et c'est bien évidemment pas le site que je voulais. Donc suite à cela, j'ai décidé de leur envoyer un email leur expliquant mon problème et en leur demandant si il était possible de régler le problème mais pour le moment je n'ai pas reçu de mail car nous sommes dans la période de fermeture. Bien entendu je leur ai envoyé un mail à l'adresse mail de fermeture qui était inscrite sur parcoursup. Je voudrais donc savoir si vous pensez qu'il y aura possibilité que je puisse me réinscrire fin août quand ils seront réouverts ? Merci à ceux qui me répondront le plus vite possible.
-----