Problème inscription PACES
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème inscription PACES



  1. #1
    invite2ce3b197

    Problème inscription PACES


    ------

    Bonjour,

    Je me suis inscrite en PACES sur l'université de Lorraine, en suivant les instructions de Parcoursup au mois de juillet. Donc tout d'abord la première étape était de me connecter au PortailMesServicesEtudiants , ce que j'ai fais, puis d'aller dans la rubrique Contribution Vie Etudiante et de Campus et de suivre le guide. Ensuite, la 2ème étape était de me connecter sur le site https://inscriptions.univ-lorraine.fr/ avec mon identifiant parcoursup précédé de P18 et de ma date de naissance. Après avoir fait cela, ils m'ont dit que j'avais reçu un mail me disant que mon inscription était finalisée mais à ce moment j'avais eu un problème avec ma boite mail, je n'arrivais pas à y accéder mais le problème s'est résolu depuis peu. Je suis donc aller sur ma boite mail et j'ai constaté que j'avais reçu un mail me disant que je devais choisir mes préférences concernant les sites d'affectation. De plus, dans cet email, il y avait écrit : voeu 1 = Site hors Amphi Bridoux, voeu 2 = Site Amphi Bridoux, voeu 3 = Site hors Amphi Brabois, voeu 4 = Site Amphi Brabois, mais moi je voulais être affectée sur le site de Brabois, mais n'ayant pas pu accéder à ma boite mail avant le dernier jour pour changer mes voeux (25 juillet), je n'ai donc pas pu changer mes voeux. Ensuite, le 26 juillet, je pouvais apparemment savoir mon lieu d'affectation. J'ai donc vu que j'avais reçu un mail le 26 juillet me disant que j'étais affectée sur le site de Bridoux à Metz et c'est bien évidemment pas le site que je voulais. Donc suite à cela, j'ai décidé de leur envoyer un email leur expliquant mon problème et en leur demandant si il était possible de régler le problème mais pour le moment je n'ai pas reçu de mail car nous sommes dans la période de fermeture. Bien entendu je leur ai envoyé un mail à l'adresse mail de fermeture qui était inscrite sur parcoursup. Je voudrais donc savoir si vous pensez qu'il y aura possibilité que je puisse me réinscrire fin août quand ils seront réouverts ? Merci à ceux qui me répondront le plus vite possible.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Problème inscription PACES

    Bonjour.

    J'ai bien peur qu'on ne puisse pas grand chose pour toi. Il va falloir attendre une réponse de l'Université. Tu peux essayer de les contacter directement par téléphone, tu auras peut être une réponse plus rapide. Si le service est fermé il risque d'y avoir pas mal de mails en attente.

  3. #3
    invite2ce3b197

    Re : Problème inscription PACES

    D'accord merci d'avoir essayé de m'aider et effectivement j'ai essayé d'appeler également mais ils ne sont pas joignables par tél non plus. Je vais donc attendre la réouverture. Merci encore et bonne fin de journée à vous.

Discussions similaires

  1. problème d'inscription paces sur apb
    Par invite69b90677 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 24/07/2017, 14h22
  2. Inscription paces après une licence
    Par invite0c9c66e7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2017, 07h23
  3. Inscription paces
    Par invitedca37125 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2016, 21h57
  4. Refus PACES inscription fac
    Par invite1aa4fb06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2015, 14h29
  5. Inscription PACES gros problème
    Par invite5c1719d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2014, 13h11