Inscription paces après une licence
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Inscription paces après une licence



  1. #1
    Camsper

    Inscription paces après une licence


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiante à la faculté de sciences de Montpellier, je vais commencer ma 3eme année en septembre. Je prépare une licence en biologie- sciences de la vie (physiologie plus précisément ) mais je voudrais entrer en paces en septembre 2018 à Bordeaux, alors je voulais savoir comment se passe l'inscription ? À qui, grâce à quel site... ?
    Si vous avez, d'autres informations à me communiquer que vous trouvez utile à partager concernant la première année de paces, je suis preneuse!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Inscription paces après une licence

    a Montpellier, tu peux tenter une inscription en réorientation mais à bordeaux, tu es tributaire d'APB. Tu ne feras pas partie de la première vague (bac 2015 et académie du bac différente) et donc ce sera en fonction des places dispo et de la politique locale ; le peu de places dispo, ils les donnent à qui ils veulent. je te conseille de faire aussi un voeu APB pour Clermont ou Limoges ou Brest, PACES beaucoup moins surchargées.

    Je suppose que tu fais cette réorientation car la bio est un secteur bouché alors que si tu réussi à passer le cap de la PACES, ton avenir est assuré ?

Discussions similaires

  1. problème d'inscription paces sur apb
    Par youyouskip dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 24/07/2017, 14h22
  2. Inscription paces
    Par AzizBmz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2016, 21h57
  3. Refus PACES inscription fac
    Par helloworld12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2015, 14h29
  4. Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI
    Par moutmout38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2014, 22h51
  5. inscription en licence après une prépa
    Par invite7a70c831 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 10h23