Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI



  1. #1
    moutmout38

    Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI


    ------

    Bonjour ,
    comme vous pouvez le voir dans l'intitulé je dois me réorienter après 2 ans de Paces à Lyon et je souhaiterais me renseigner sur la licence PCSI.
    J'ai beaucoup aimé les cours sur la chimie et ça correspondrait à mon projet professionnel qui est de travailler dans les industries pharmaceutiques.

    Je souhaiterais savoir si en 1ère année les cours sont complètement différents du lycée ? Car je ne me souviens pas de grand chose et je n'avais pas les meilleures notes en physique-chimie...
    et est ce que le rythme de travail est important ? les semaines sont elle chargées ?

    Voila pour ceux qui sont passés par la , ce serait vraiment gentils de votre part de m'éclairer
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI

    Citation Envoyé par moutmout38 Voir le message
    Bonjour ,
    comme vous pouvez le voir dans l'intitulé je dois me réorienter après 2 ans de Paces à Lyon et je souhaiterais me renseigner sur la licence PCSI.
    J'ai beaucoup aimé les cours sur la chimie et ça correspondrait à mon projet professionnel qui est de travailler dans les industries pharmaceutiques.

    Je souhaiterais savoir si en 1ère année les cours sont complètement différents du lycée ? Car je ne me souviens pas de grand chose et je n'avais pas les meilleures notes en physique-chimie...
    et est ce que le rythme de travail est important ? les semaines sont elle chargées ?

    Voila pour ceux qui sont passés par la , ce serait vraiment gentils de votre part de m'éclairer
    Merci d'avance !
    La plupart des postes sont pris par des gens passés par Pharma (apparemment dixit professeurs d’universités), tu ne penses pas avoir pharma au concours ? Car du coup cela correspondrait plus à ton projet ?
    Sinon j'ai fait un deug physique-chimie (donc équivalent à ce que tu veux faire), il y a pas mal de cours (30-35h semaine). Pour le travail, cela dépend de toi, mais pour etre dans les meilleurs il faut travailler, pas de secret.

    Bon courage

  3. #3
    moutmout38

    Re : Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI

    C'est définitif la PACES c'est finit pour moi... C'est pour cela que j'ai du mal à chercher autre chose car j'avais toujours visé cela.
    La licence me parait etre une bonne continuation à ce que j'ai apprit meme si on a pas fait vraiment de maths et ca me fait peur...

  4. #4
    Studentsmobility

    Re : Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI

    Il existe d'autres solutions, comme faire des études de santé à l'étranger, en Espagne notamment Si tu veux faire Pharmacie, Dentaire ou Kiné par exemple c'est possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moutmout38

    Re : Réorientation après 2 ans de PACES : licence PCSI

    J'ai évidemment regardé à l'étranger mais beaucoup n'acceptent pas les étudiants ayant échoués 2 fois à la 1ère année...
    Et je n'ai jamais appris l'espagnol malheureusement.

    Malgré tout, merci pour vos conseils !

Discussions similaires

  1. Réorientation en école d'ingénieur après une PACES ratée
    Par inviteed6c45a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2015, 09h48
  2. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2013, 18h34
  3. Réorientation 1ère année de PACES -> licence SVTE
    Par invitec1749427 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2012, 19h20
  4. Réorientation Licence/PCSI
    Par invite8779c75e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2011, 19h04
  5. Réorientation après une PACES (ex PCEM1)
    Par invited8aa46ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 00h19