Les accents n'apparaissent plus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les accents n'apparaissent plus...



  1. #1
    BioBen

    Les accents n'apparaissent plus...


    ------

    Bonjour,
    je vous soumet ici un problème pas très grave mais très très relou : j'utilise Mozilla 1.5.0.6 (donc la dernière version), et sur certains sites sur lesquelles je vais les accents apparaissent comme des points d'interrogation

    Alors quand il faut lire un texte entier, je peux vous dire que c'est fort fort çé&_à"ç !

    Savez vous comment je peux regler le problème ? J'ai vérifié dans les options de firefox, et la seule langue configurée est Francais...

    Deuxième problème : sur Google, si je tapes une apostrophe ('), ca ouvre la fonction rechercher du navigateur et donc je tape dans le vide, et je ne peux rien rechercher avec apostrophe ! En plus, ca ne me le fait pas tout le temps, parfois ca passe, parfois non !

    Merci pour votre aide
    Benjamin

    -----

  2. #2
    igor51

    Re : Les accents n'apparaissent plus...

    Bonjour

    j'avoue que j'ai le même problème que toi ( le deuxième) et que je n'ai jamais essayé de trouver une solution ( sa me le fait essentiellement sur Futura d'ailleurs )

    Pour ton premier problème, as-tu essayé avec un autre navigateur?

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    Dekriss

    Re : Les accents n'apparaissent plus...

    Bonjour,
    Pour les accents essaye de modifier dans Affichage>>Encodage des caracteres>>Occidental
    je ne suis pas sur mais bon chez moi ca marche et avec unicode ca met des points d'interrogations

    Par contre pour l'apostrophe je ne sais pas

  4. #4
    Rhedae

    Re : Les accents n'apparaissent plus...

    Salut,

    Je pense que c'est les sites qui sont mal formatés . Par exemple il se peut que les caracteres soient encodés en UTF-8 , et la page en ISO ... Parfois ca me le fait aussi sur certain site . Je pense pas que se soit la faute du navigateur . Donne les url comme ca on pourra verifié si c' est le navigateur ou la page web ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BioBen

    Re : Les accents n'apparaissent plus...

    Pour les accents essaye de modifier dans Affichage>>Encodage des caracteres>>Occidental
    je ne suis pas sur mais bon chez moi ca marche et avec unicode ca met des points d'interrogations
    Youhouuu ca marche ! Merci !

    j'avoue que j'ai le même problème que toi ( le deuxième) et que je n'ai jamais essayé de trouver une solution ( sa me le fait essentiellement sur Futura d'ailleurs )
    Ah toi aussi tu dois éviter les ' sur certain sites ?

    Donne les url comme ca on pourra verifié si c' est le navigateur ou la page web .
    Principalement boursorama, mais ca ne me le fait pas à chaque fois, quand je clique sur certains liens ca devien des ?, mais défois si je reviens dessus en passant apr d'autres liens ca ne le fait pas, à ne rien y comprendre quoi Mais bon, grace à Dekriss j'ai trouvé comment changer ca merci !

    Quelqu'un a une idée pour les apostrophes ? Ca ne me l'a jamais fait sur futura, uniquement google jusqu'à maintenant...

  7. #6
    Dekriss

    Re : Les accents n'apparaissent plus...

    En cherchant sur peu sur different forums, j'ai vu que pas mal de personnes avait ce probleme que je n'ai pas
    J'ai trouver un truc sur le forum de Geckozone
    tapes about:config dans la barre d'adresses et cherche les valeurs accessibility.typeaheadfind et Accessibility.typeaheadfind.au tostart et mets les à false.
    http://www.geckozone.org/forum/viewt...rci+rechercher

    Il y a aussi la case a cocher ou decocher dans options>>avancées>>general>>ac cessibilite>>lancer la recherche lors d'une frappe au clavier
    Personnellement les deux cases chez moi sont decochées et je n'ai pas de problème

  8. #7
    igor51

    Re : Les accents n'apparaissent plus...

    Bonsoir,

    sa ne me le fait pas tout le temps, c'est ça qui est bizare.

    Y'aurait une question qui s'imposerait aussi: est-ce que cela te le fait depuis une mise à jour de Firefox? (j'avoue que moi j'en sais rien )

    Et si je ferme et que je reouvre le navigateur sa remarche( j'ai peut être un maware )

    Bon ok je sors !!!

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Comment avoir les accents français sour LaTeX (Fedora Core 3) ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 19h28
  2. Certaines images n'apparaissent pas
    Par invite10dd2a74 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 09h58
  3. Accents circonflexe partis !!!
    Par invite653ac11c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2003, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.