Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.



  1. #1
    ryba7

    Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.


    ------

    Bonjour.
    J'ai installer une camera advisen 123981 et veut l'utiliser sans l'application, sur mon pc ( après l'avoir configurée)
    Elle est connectée sur la box sfr en wifi et a une ip (192.168.1.55)
    Si je connecte mon pc au wifi, je peut l'utiliser et la ping ; mais si je met le pc en Ethernet sur la box, elle est visible par la box, (le pc l'est aussi) mais la connexion ne se fait plus, elle ne répond pas au ping (Réponse de 10.5.0.1*: Impossible de joindre l’hôte de destination.) et le scanner IP ne la détecte pas.
    L'imprimante et le portable sont également en wifi mais je peut les ping/ detecter a partir du pc.

    Quel est le probleme?

    Merci.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    tu as dû le faire, mais vérifie la configuration réseau de ta caméra (ton pc en wifi, il se connecte bien sur la box et pas directement sur la caméra ?)

  3. #3
    ryba7

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Il se connecte au réseau de la box, la ou la camera est aussi présente, si je TRACERT il m'indique aucun saut, il se connecte directement a 192.168.1.55, mais pas a la box.

    C’est sensé indiquer que ca passe par la box ?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Si le tracert ne t’indique que l’adresse de la caméra, cela signifie que tu te connectes directement à celle-ci, sans passer par la box.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ryba7

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Ok, y'a t’il un moyen de passer par la box, pour que je puisse m'y connecter an ethernet via la box ?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Il faut voir si ta box la détecte.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    ryba7

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    oui elle la détecte et lui attribue l'ip 192.168.1.55

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Quand l’ordinateur est relié à la box en ethernet que se passe-t-il si tu mets dans le navigateur http://192.168.1.55 (ou https://) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    djaro

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Citation Envoyé par ryba7 Voir le message
    Quel est le probleme? Merci.
    Bonsoir
    il n'y a pas de problème tant que vous pouvez la visualiser a partir de votre smartphone en LAN et WAN 4G
    Vous perdez votre temps avec ping et autres vous ne visualiserez pas votre camera par un navigateur ça c’était avant avec Internet explorer qu’il fallait router le port ect…

    Maintenant faut savoir que de nos jours votre caméra est une caméra propriétaire La visualisation étant uniquement par cloud (gratuit) qui n’a rien a avoir avec les très anciens cameras avec page web intégré adresse IP public :Port, ect.. uniquement visualisation par cloud avec votre enregistrement adresse mail et le mot de passe que vous avez associé

    les navigateurs n’acceptent plus les applets ou la page du connexion qui était possible avec Internet Explorer et le plug-in, aussi nommé module d'extension associé a la camera
    les nouvelles normes de sécurité concernent la désactivation d’activeX sur les navigateurs comme Chrome et Edge ne prenant plus en charge java et activex.
    A part un logiciel client pour PC conçu par la marque
    Si les vidéos sont visibles par appli du smartphone en LAN et WAN en 4G que la camera est fonctionnelle sinon vous auriez une notification de non connexion que le problème vient tout simplement du votre configuration réseau

    Vous avez 2 solutions par PC
    1/si votre camera est compatible Onvif la solution VLC procédé : Ouvrir un flux réseau rtsp (uniquement en LAN)
    2/ Logiciel constructeur Avidsen peut être qui était disponible sur leur site avant (Avidview v 1.0.8.3) attention il y a de tout et n'importe quoi sur recherche a télécharger si possible sur Avidsen
    Dans le cas d'échec contactez moi
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    ryba7

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    JPL : le navigateur indique une erreur, Le délai d’attente est dépassé

    djaro : elle est onvif ; j’utilise "security monitor pro", ca marche mais uniquement en wifi, vlc egalement, en wifi. Mais le fait que je ne puisse pas pinger avec le pc en ethernet me dérange et semble etre un symptôme du problème qui empêche le logiciel de voir la camera.

  12. #11
    djaro

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Je crois que tu n’a pas bien saisis ce que je viens de t’expliquer ta camera en Ethernet ne fonctionnera pas en wifi c’est normal comme tout camera même les anciennes aussitôt branchée en câble le wifi se coupe automatiquement

    Le câble Ethernet c’est juste pour récupérer wifi de la box je crois tu confonds Ethernet avec page WEB intégrée a la camera ce qui n’est pas ton cas et le Code QR par réseau Cloud

    Ta camera en plus fait point d’accès donc il a son propre réseau le système est conçu pour Android et non pour Windows Le logiciel Security monitor pro est très bien c’est le seul parfois qui peut détecter les cameras Android sur Windows pour vision mais pas toutes car des fois il attribut l’adresse IP sans afficher la vidéo je sais de quoi je parle pour avoir configurer plusieurs cameras depuis longtemps actuellement j’en possède 5 dont 2 anciennes avec web intégrée qui me permet d’utiliser encore Internet explorer avec quelques bidouilles sur la sécurité
    et IP Camera Viewer PC

    En plus je ne comprends pas ton besoin absolu de vouloir faire un ping
    Bonne continuation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    umfred

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    @djaro la caméra est en wifi, le PC est en ethernet, le ping c'est pour voir si elle est présente sur le LAN

    @ryba7: avec le PC en wifi, le ping répond ? le wifi est bien celui de la box? et donc accès à internet possible quand tu accèdes à la caméra?

  14. #13
    djaro

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    @djaro la caméra est en wifi, le PC est en ethernet, le ping c'est pour voir si elle est présente sur le LAN
    Bonjour Umfred je sais a quoi sert le ping je crois qu'on a eu un long sujet avec toi a une époque sur ces cameras tout en t'expliquant par capture d'écran le fonctionnement de ces cameras actuelles
    Là j'abandonne.... ou je m'explique mal !!
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    ryba7

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Umfred, merci de lui avoir expliqué ; oui, le ping repond, oui celui de la box, oui, je poste sur ce forum avec.

    Djaro le ping c'est juste pour voir si je peut échanger avec la camera, c'est tout.

  16. #15
    djaro

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Citation Envoyé par ryba7 Voir le message
    Umfred, merci de lui avoir expliqué
    Pas besoin sur une question que la plus part ont une connaissance
    Finalement en abandonnant l’abandon je vais résumer la situation autrement

    Citation Envoyé par ryba7 Voir le message
    J'ai installer une camera advisen 123981 et veut l'utiliser sans l'application, sur mon pc
    Bonne chance !! Impossible sans connexion au cloud avec tes identifiants de ton compte car c’est l’appli Android qui la connecte et non ta box qui sert juste d’intermédiaire a lui transmettre les infos Wifi de ton réseau et en dehors de ton réseau c'est ton operateur mobile

    Citation Envoyé par ryba7 Voir le message
    si je met le pc en Ethernet sur la box, elle est visible par la box, (le pc l'est aussi) mais la connexion ne se fait plus, elle ne répond pas au ping Impossible de joindre l’hôte de destination
    Et pourtant je tai explique le pourquoi du comment par Ethernet le jour ou tu trouveras la solution sur une camera cloud tu nous fera part.......

    Citation Envoyé par ryba7 Voir le message
    Mais le fait que je ne puisse pas pinger avec le pc en ethernet me dérange
    Béé... tu va être dérangé longtemps, dans ce cas achète une caméra Ethernet ou réseau wifi uniquement non compatible au cloud

    Citation Envoyé par ryba7 Voir le message
    C’est sensé indiquer que ca passe par la box ?
    Parolé Parolé... (c’est comme la chanson) ta rien compris ....

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si le tracert ne t’indique que l’adresse de la caméra, cela signifie que tu te connectes directement à celle-ci, sans passer par la box
    Enfin quelqu’un qui a du bon sens...

    Citation Envoyé par ryba7 Voir le message
    Djaro le ping c'est juste pour voir si je peut échanger avec la camera, c'est tout
    Je me demande toujours a quoi cela peut te servir pour savoir si la camera est présente sur ton réseau LAN . Alors que le plus judicieux des pings qui soit en LAN ou hors réseau tu l’a dans tes mains qui est ton Android avec l’appli si c'est vraiment pour constater sa disponibilité sur ton réseau en plus avec un retour visuel si c'est pour autre chose alors aucune idée..
    Il y a d’autres voies pour cela mais j’en dirais pas plus seulement te souhaiter bon courage
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    ryba7

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Djaro :
    La chance n'est ici pas nécessaire, la camera fonctionne avec la box allumée mais le câble téléphonique débranché ( je n'ai pas la fibre ), donc sans accès réseau ( j’ai rebranche le cable avant de vous repondre)...

    Elle fonctionne parfaitement au wifi, arrêtez de faire une fixette sur ce cloud, je ne l'utilise pas. X2

    Il semblerais que comme tous vos post ici sont systématiquement a coté de la plaque, comme on dit en primaire "C'est celui qui le dit qui l'est"

    Cool, mais ca ne repond pas a la question, car je peut me connecter sur d'autres peripheriques ayant la mème configuration (ethernet=>wifi, pinger l’imprimante wifi a partir du pc en ethernet)

    C"est simplement pour savoir si elle est accessible au pc, ce qui n'est pas le cas en ethernet, je l’utilise avec le pc en wifi et elle repond aux pings et le logiciel fonctionne (je vois l'image), mais pas avec le pc en ethernet.
    Dernière modification par ryba7 ; 09/02/2022 à 23h50.

  18. #17
    djaro

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Merci pour ce compliment mais je fais retour à son propriétaire, Apres tout quel intérêt !!,
    Bonne soirée
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    umfred

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    voir les trucs donnés sur une de leur page blog https://www.avidsen.com/fr/blog/reso...-dexploitation
    Mais il semble que l'on ne puisse visualiser la vidéo qu'à travers l'application sur smartphone (sauf erreur de ma part)
    Ceci-dit, il est étrange qu'un pc connecté en wifi à la box puisse pinguer la caméra et pas un pc en ethernet (à moins que ce soit 2 sous réseaux différents, mais j'en doute).
    La vidéo n'est peut-être qu'accessible que via connexion wifi (comme elle fait point d'accès wifi en ayant "recopier" le wifi de la box, quand tu veux la vidéo, le wifi du pc bascule sur le wifi de la caméra pour la diffusion)

  20. #19
    ryba7

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    C'est ce qui a écris mais dans les fait ca marche quand même, j'utilise security monitor sur pc pour voir.
    Oui c'est très étrange, les deux ont une ip du type 192.168.1.XXX donc ca devrais etre le même, d’autant plus que dans la même config je peu pinger d'autres éléments.
    Le pc est tjs connecté au wifi de la box, le nom reste le même , donc ca mentionnerais.

    Vraiment etrange comme situation...

  21. #20
    FlyingDed

    Re : Camera Ip invisible en lan, mais fonctionne en wifi.

    Bonjour,

    Cela peut fonctionner en modifiant les paramètres de la caméra dans la config. Pour cela, il faut te connecter dessus depuis le Wifi, puis dans l'interface web accessible depuis le wifi en HTTP, modifier dans Network les propriétés pour enlever l'IP dynamique, et forcer une IP fixe. Tu met ton IP, ta gateway, et tu force 2 serveurs DNS (ceux qu'itilise de ta box, par exemple). Tu sauve, et reboote, et ta Cam est visible en wifi, et depuis le LAN.

    Cela fonctionne très bien avec plusieurs caméras onvif chez moi. Je peux ensuite les monitorer et activer des captures depuis un logiciel de domotique.

    J'espère que cela pourra résoudre ton problème.

Discussions similaires

  1. cpl ne fonctionne pas avec câble mais fonctionne en wireless
    Par Alhec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2019, 21h00
  2. [Analogique] Caméra de surveillance en caméra wifi
    Par zenjojo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2018, 10h19
  3. camera ip wifi et brouilleurs wifi...
    Par invite1f35c9dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 17h22
  4. invisible mais réseau actif
    Par papapou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 17h56
  5. mes javascript:popupimage ne fonctionne pas sur mon site web mais fonctionne en local
    Par invite4ff499e4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.