Facebook présence en ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Facebook présence en ligne



  1. #1
    Fistos

    Facebook présence en ligne


    ------

    Bonjour,
    Une personne que je ne connais pas était à la recherche d'informations sur sa page FB. Pour l'aider, j'ai répondu. Elle m'a demandé de communiquer en mp (Messenger). Tout s'est bien passé mais depuis lors, j'ai constaté qu'une marque ronde sur sa photo m'indiquait quand elle était en ligne et je suppose que c'est aussi le cas réciproquement. Je trouve cela complètement inconvenant.
    Est-il possible de désactiver cette fonctionnalité et comment ?
    Remarques :
    1. Ma liste d'amis est volontairement vide
    2. J'utilise Windows 7
    Merci pour vos éventuelles informations

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Facebook présence en ligne

    oui, tu peux masquer ta présence en ligne normalement sur FB (le type de windows ne rentre pas en jeu).
    dans la liste des contacts, clique sur les trois points (...) et tu cliques sur "Statut en ligne" et de là tu peux déterminer comment et à qui tu veux apparaitre en ligne
    https://www.facebook.com/help/215888465102253
    Si tu utilises l'application Messenger, il y a un lien dans mon lien => https://www.facebook.com/help/messen...ef=faq_content

  3. #3
    Fistos

    Re : Facebook présence en ligne

    Merci umfred, j'ai trouvé grâce à tes explications mais je me demande s'il n'y a pas 2 choses différentes.
    La première est un rond vert qui indiquerait la présence en ligne et que l'action que tu m'as indiquée permet de désactiver.
    La 2e est un petit rond qui apparait à droite du nom du contact et dont je ne comprends pas la signification. Je joins une image sur laquelle j'ai gommé le nom du contact.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    umfred

    Re : Facebook présence en ligne

    aucune idée sur ce 2nd rond, chez moi il apparait sur certains contacts et pas sur d'autres sans que je trouve une logique particulière (a priori)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : Facebook présence en ligne

    Merci umfred

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Facebook présence en ligne

    ce n'estr pas une confirmation de lecture ?
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    umfred

    Re : Facebook présence en ligne

    Il semblerait qu'il y ai une signification (il suffisait de chercher dans l'aide)
    https://www.facebook.com/help/messen...26389207386625
    Le rond avec image du profil veut dire que le contact a vu le dernier message (c'est dans la conversation cette info en fait)
    ça veut peut-être aussi dire que l'utilisateur utilise l'application Messenger (et pas uniquement la conversation FB)

  9. #8
    Fistos

    Re : Facebook présence en ligne

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2020, 09h58
  2. Quelqu'un voir mon activité sur Facebook (search on facebook) historique personne
    Par alihamadi dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2020, 15h35
  3. Facebook fait il une erreur avec Facebook Portal
    Par dreo42 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2018, 11h14
  4. Discussion en ligne facebook
    Par invite5b873316 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2009, 19h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...