Bonjour,
d'après ce site : https://www.zoneadsl.com/ je ne suis pas éligible à l'ADSL à mon adresse actuelle, avec aucun opérateurs. J'aimerai savoir si c'est une conséquence du démantèlement du réseau cuivre, ou si ce sont simplement les opérateurs qui forcent le passage vers la fibre ? Y-a t'il un moyen de connaître l'état du réseau cuivre en France ? Puis-je forcer la main des opérateurs pour qu'ils me donnent un abonnement ADSL ?
Je me pose la question parce que je viens d'emménager, et que mon propriétaire et le responsable de la copro ne me rendent pas la vie facile pour installer la fibre chez moi. Mon propriétaire par ailleurs, m'assure que l'ADSL est disponible dans mon logement. J'en suis au stade ou il me faudrait des preuves que je ne peux pas souscrire un abonnement ADSL pour qu'il accepte qu'on m'installe la fibre.
Je me permet de poser la question ici avant de commencer à démarcher les différents opérateurs pour obtenir la réponse, parce que cette deuxième solution risque de prendre du temps.
Merci !
-----