Avoir l'ADSL malgré une non-éligibilité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitee1d02cd1

------

Bonjour,

d'après ce site : https://www.zoneadsl.com/ je ne suis pas éligible à l'ADSL à mon adresse actuelle, avec aucun opérateurs. J'aimerai savoir si c'est une conséquence du démantèlement du réseau cuivre, ou si ce sont simplement les opérateurs qui forcent le passage vers la fibre ? Y-a t'il un moyen de connaître l'état du réseau cuivre en France ? Puis-je forcer la main des opérateurs pour qu'ils me donnent un abonnement ADSL ?

Je me pose la question parce que je viens d'emménager, et que mon propriétaire et le responsable de la copro ne me rendent pas la vie facile pour installer la fibre chez moi. Mon propriétaire par ailleurs, m'assure que l'ADSL est disponible dans mon logement. J'en suis au stade ou il me faudrait des preuves que je ne peux pas souscrire un abonnement ADSL pour qu'il accepte qu'on m'installe la fibre.

Je me permet de poser la question ici avant de commencer à démarcher les différents opérateurs pour obtenir la réponse, parce que cette deuxième solution risque de prendre du temps.

Merci !

-----

jiherve

Re : Avoir l'ADSL malgré une non-éligibilité ?

bonsoir
    question idiote sans doute: comment postez vous ce message?
    4g?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Flyingbike
    Modérateur*

en réalité, votre proprio ne peut pas vous refuser l'installation de la fibre (sauf exception)

Si vous êtes locataire, votre propriétaire (le cas échéant un bailleur social) ne peut s'opposer au fibrage de l'immeuble, sauf motif légitime et sérieux, dès lors qu'un opérateur a fait part de sa capacité à déployer la fibre dans l'immeuble. Si vous êtes locataire dans un immeuble en copropriété, vous pouvez vous adresser à votre propriétaire pour lui demander de faire porter, par lettre recommandée avec accusé de réception, cette question à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale de copropriété. Le cas échéant, cette demande peut inclure une ou plusieurs offres de fibrage de l'immeuble qui pourront alors être examinées lors de l'assemblée générale.
    (site de l'ARCEP)

Votre non-éligibilité à l'ADSL suppose qu'il n'y a même pas de ligne téléphonique historique ? Etrange. Et le câble ?

Pour être sur de votre éligibilité, le plus solide est de passer par les sites des opérateurs et non par un méta.

En derniers recours, vous pouvez souscrire à une offre via 4G (ou soyons fous, Starlink )
    La vie trouve toujours un chemin

luc_1049

Bonjour

Dans ces zones d'habitat à liberté restreinte, cela sous entend il que l'on est pas libre d'avoir un opérateur de fibre différent de son voisin de palier ?
    En quelque sorte un opérateur aurait le monopole dans une résidence sauf à concéder à payer des frais d'installation spécifique ?
    cdlt

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Avoir l' ADSL sans utiliser sa BOX, c'est possible?
    Par invite9dbf4462 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2011, 23h49
  2. Avoir de l'inertie malgré un plancher chauffant
    Par invitefb2976d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2010, 15h01
  3. Eligibilite adsl ok chez orange = ok chez bouygues?
    Par inviteb5f3e652 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 15h06
  4. Eligibilité ADSL
    Par invite4cdcf18b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2006, 14h44
  5. Comment avoir l'ADSL dé son arrivé
    Par invite29263a8c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2004, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...