WiFi à tous les étages avec AP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

inviteafa43078

------

Bonjour,

je souhaite disposer d'un wifi à la maison à chaque étage avec AP. Les contraintes / informations sont :
    - Désir de n'avoir 1 seul SSID (lors de changement d'étage avec un iPad ou iPhone pas besoin de changer ou reconnecter un wifi)
    - À la cave, il y a une armoire de brassage qui permet de connecter les étages supérieur
    - Prises ethernet à chaque étage (seront connectées au réseau à la cave)

Quelle serait la meilleure solution ? est-il possible en standard en connectant des antennes Access Point (AP) seulement avec une box internet ou faut-il s'équiper de matériel plus pro comme un VPN100 de chez Zyxel ?
    Aujourd'hui j'ai au salon à l'étage 0 un routeur tp-link archer mr200 qui diffuse mon wifi mais il ne capte pas à l'étage 1 et 2. est-ce que si je connecte d'autres routeurs tp-link archer mr200 dans les étages cela diffusera aussi mon wifi avec 1 seul SSID ?
    l'autre alternative était ce matériel : https://www.bechtle.com/ch-fr/shop/s...x2--4493918--p
    mais je ne sais pas s'il est possible d'en mettre 1, 2, 3 ou 4

voici un schéma pour être plus parlant : les prises 0-1-2 sont respectivement les prises à patcher pour distribuer via ethernet dans les étages.

Nom : 2022-03-12 08_19_38-Window.png
Affichages : 344
Taille : 20,8 Ko

-----

umfred

Re : WiFi à tous les étages avec AP

il te faut des AP; les covr 1102 (ton lien) me semblent répondre à ta demande (il y a 2 boitiers de livrer)

Salva57

Bonjour.

Je déterre ce message.
    Avez vous encore votre Archer MR200, j'aurai besoin d'info sur son paramétrage.

Merci.

pm42

Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    Je déterre ce message.
    Avez vous encore votre Archer MR200, j'aurai besoin d'info sur son paramétrage.
    La personne en question n'est jamais revenue et son compte est fermé apparemment vu que son pseudo est "inviteXYZ.." affiché en "pas gras".
    Tu as donc peu de chances d'avoir une réponse.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Salva57

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    La personne en question n'est jamais revenue et son compte est fermé apparemment vu que son pseudo est "inviteXYZ.." affiché en "pas gras".
    Tu as donc peu de chances d'avoir une réponse.
    Ok. Merci.

Discussions similaires

1. Maison ancienne avec étages & boucle ECS
    Par invite8c5291d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2018, 19h30
  2. Installation de points d'accès Wifi sur des étages
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2017, 12h33
  3. Hotte sur 2 étages avec foyer fermé
    Par invite35b44767 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/05/2010, 09h20
  4. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par inviteb7268b6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...