Bonjour,

Voici mon problème,
J'ai mon vieux pc monté par moi même qui a dans les 20 ans mais qui fonctionne très bien je trouve pour son age j'ai du remplacer la carte mère deux fois car elles ne fonctionnait plus je l'ai est remplacé par une a peu prés similaire(Asus Striker extrême et maintenant une Striker extrême II) mais âpres plus de 5 ans sans démarrage oui j'ai remplacer la carte mère la deuxième fois au bout de 5 ans de mon pc les première connexion a un réseau internet ont été laborieuses.
Maintenant il se connecte bien au réseau de la box mais quand je l’éteint le soir RAS.C'est quand je le redémarre la aussi nickel il se connecte au réseau, j'ouvre une page sur mon navigateur je vais sur un site, j'ouvre un2eme onglet impec quand j'ouvre un 3eme onglet la je n'ai plus de réseau Ethernet pourtant la box est bien fonctionnel je redémarre même schéma et puis après quelque redémarrage nombre variable la connexion réseau du pc ne plante plus.

j'utilise Firefox. sous win 7 64bits mon autre navigateur (edge) est trop trop lent
je ne sais pas si c'est un problème de réglage pare feu ou autre. Je me suis fais larguer par l'informatique quand je n'ai pas pu réparer mon pc pendant 5 ans quand je l'ai remiser les SSD n'existait pas encore c'est pour dire.

Merci d'avance pour votre aide de plus je pence que mon vieux pc a bien besoins d'une optimisation