Rendre compatible vieux navigateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rendre compatible vieux navigateur



  1. #1
    roro222

    Rendre compatible vieux navigateur


    ------

    Bonjour

    En tant que vieux crouton réfractaire, travaillant sous windows XP et sans antivirus

    La plateforme Wix ou j'ai mon site en gratuit interdisant la sauvegarde de son site (les aspirateurs de site n'y fonctionnant pas) mais que moi je faisais quand même en faisant "enregistrer sous" chaque pages individuellement.

    Peu à peu les navigateurs devenant obsolètes sur XP et refusant l'accès au site ou le visionnage hors-ligne de mes sauvegardes, j'ai fini par trouver la solution, non mais

    Avec un ordi équipé d'un windows et navigateur plus récent, je récupère mes sauvegardes de page que je transfère sur mon vieux pc.

    Et pour les rendre compatible

    Avec Notepad+ par exemple

    Il suffit de remplacer dans le code source, toutes les occurrences https qui appellent l'extérieur et les faire reboucler sur un serveur virtuel qui est sa propre adresse,

    Ceci avec le code http://127.0.0.1 qui fais échouer la connexion

    Et rajouter <!-- pour considérer la suite du code comme une simple remarque jusqu'au prochain >
    Dû coup, je peux à nouveau contempler mes œuvres sur mon vieux pc
    Nom : site visible.png
Affichages : 129
Taille : 130,8 Ko

    -----
    Dernière modification par roro222 ; 28/03/2022 à 12h40.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    umfred

    Re : Rendre compatible vieux navigateur

    si tu enregistre une page via enregister sous ..., ça stocke (sauf erreur de ma part) aussi toutes les images ou autres qui sont sur la page dans un sous-répertoire du nom de la sauvegarde. Mais forcément, tous les liens (balises <a) renvoient vers l'extérieur en principe, donc forcément la navigation entre les pages ne fonctionnent pas (éventuellement, repointer vers les pages sauvegardées)

  3. #3
    roro222

    Re : Rendre compatible vieux navigateur

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Mais forcément, tous les liens (balises <a) renvoient vers l'extérieur en principe, donc forcément la navigation entre les pages ne fonctionnent pas (éventuellement, repointer vers les pages sauvegardées)
    Oui mais ça, ça le faisait avant. Chaque page sauvegardée avec "enregistrer sous" ne pouvait être vu que individuellement.

    Moi ce que je voulais dire c'est que avec les nouveaux .js, .css, et autres script, les anciens navigateurs ne les supportent pas et renvoient systématiquement un message du genre "veuillez mettre à jour votre navigateur"
    Alors qu'avec ma manipulation, tout ces bidules ne sont pas chargé et la page sauvegardé peut à nouveau s'afficher
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    roro222

    Re : Rendre compatible vieux navigateur

    Maintenant, l'idéal serait de refaire pointer tout les liens de pages entres-elles et éliminer tout les liens qui pointent vers les scripts incompatibles

    Mais le faire à la main serait quasi impossible, vu le nombre de lien
    Dans ma manipulation ci-dessus, avec notepad+ qui peut traiter les fichiers par lots
    J'ai sélectionné les 83 fichiers .html actuel correspondant au 83 pages du site, et en un clic pour le remplacement, il m'a trouver plus de 32000 occurrences https qu'il à modifié
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro222

    Re : Rendre compatible vieux navigateur

    Certains pourraient me dire: "Mais pourquoi vouloir persister avec de vieux OS et navigateurs ?"
    Je leur répondrais: "Mais pourquoi il y a tant de sites de rétro-gaming et pourquoi certains se cassent la tête à faire des émulateurs pour vieux trucs obsolètes ?"
    Nostalgie quand tu nous tien
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  7. #6
    umfred

    Re : Rendre compatible vieux navigateur

    enfin là, le risque c'est plutôt côté sécurité du PC donc de tes données

  8. #7
    roro222

    Re : Rendre compatible vieux navigateur

    Oui, mais il suffit pour vieux pc de ne pas faire des transactions financières ou aller sur les sites officiels (sécu, msa, banque.....ect)
    Pour faire du youtube, fessebook ,forums et autres joyeusetés inutiles , cela a peu d'importance
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  9. #8
    umfred

    Re : Rendre compatible vieux navigateur

    donc pouvoir récupérer les infos de connexion de ton compte FB et ainsi tes contacts, sans compter ton mail, voir ton numéro de téléphone et ton numéro de carte bancaire, ça te dérange peu ?

Discussions similaires

  1. [Energie] Rendre un appareil compatible batterie.
    Par luluc1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/03/2018, 15h43
  2. Enzyme compatible, non compatible
    Par FloraBS dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2014, 15h08
  3. Comment mettre un navigateur sans navigateur avec win98
    Par roland59 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/10/2013, 18h34
  4. Navigateur compatible avec Wine
    Par ProgVal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2009, 18h05
  5. vieux OS ... très vieux OS ...
    Par invite8fc4bc38 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2004, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.