Neufbox Wifi.. Et Transfert De Fichiers ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Neufbox Wifi.. Et Transfert De Fichiers ?



  1. #1
    invite376dc62e

    Neufbox Wifi.. Et Transfert De Fichiers ?


    ------

    Bonjour a tous,

    je recherche.. recherche.. mais vous avez toujours un element different je trouve..
    Je m'explique : moi, j'ai une neuf box avec option wifi de chez neuf.. pas tres pro je sais mais ca marche parfaitement tres bien
    Bref.. Un PC fixe branché sur la neufbox en ethernet.. une carte wifi pcmcia dans la neuf box, et une autre pcmcia dans un pc portable.
    Wifi impec, vitesse idem que sur le pc fixe en ethernet.

    Mais : je veux partager des fichiers entre les 2 (pc fixe et portable) par cette connexion wifi.
    Je pense que cela interesse beaucoup de monde ici et ailleurs.. mais cette config de base ne me semble pas etre courante, vu que j'ai rien trouvé encore sur les forums pour comprendre comment faire dans ce cas le plus simple...
    Est-ce donc possible et comment svp ??? Je promet de m'excuser si je n'ai pas trouvé le bon topic deja existant.. mais j'ai cherché, lu, cherché, lu encore.. dur dur...
    Stephane.

    -----

  2. #2
    inviteb0d76803

    Re : Neufbox Wifi.. Et Transfert De Fichiers ?

    la réponse est simple il te faut créer un réseau domestique avec un groupe de travail commun au deux pc(clic droit sur favoris réseau-propriété-crer un réseau dom...), une meme classe d'adresse ip( ca en principe c'est transparent avec le dhcp de ta box), ensuite il faut definir les dossiers partagés (par defaut sharedocs sur xp) sur chaque pc, et authorisé le partage bien sur. attention toute fois, il vaut mieux avoir du wi-fi 802.11G pour ce genre de choses parceque les transfert serrait trés lent sans ca.
    pour mémoire
    -802.11G -->54 Mbts
    -802.11B-->11 Mbts

  3. #3
    invite376dc62e

    Re : Neufbox Wifi.. Et Transfert De Fichiers ?

    Bonjour,
    merci pour la reponse.. mais j'ai en faiit reussi a faire une connexion wifi entre les 2 pcs, mais pas comme je veux.
    J'ai en effet fais un reseau domestiqsue, en ajoutant une clef wifi sur le fixe.
    Mais si je veux me connecter sur ce reseau local avec mon portable, je dois deconnecter le portable de l'internet en wifi avec la neuf box,

    Moi ce que je veux, c'est avoir l'internet wifi entre neufbox/wifi et pc portable, mais aussi recuperer les fichiers partagés du pc fixe qui est en ethernet sur la neufbox..
    mais comment faire cela ? ou entrer des IP ?? il n'y a pas d'installation des reseaux qui m'en ai demandé quoique ce soit d'IP ou autres. .

  4. #4
    inviteb0d76803

    Re : Neufbox Wifi.. Et Transfert De Fichiers ?

    Citation Envoyé par libertycat Voir le message
    Bonjour,
    merci pour la reponse.. mais j'ai en faiit reussi a faire une connexion wifi entre les 2 pcs, mais pas comme je veux.
    J'ai en effet fais un reseau domestiqsue, en ajoutant une clef wifi sur le fixe.
    Mais si je veux me connecter sur ce reseau local avec mon portable, je dois deconnecter le portable de l'internet en wifi avec la neuf box,

    Moi ce que je veux, c'est avoir l'internet wifi entre neufbox/wifi et pc portable, mais aussi recuperer les fichiers partagés du pc fixe qui est en ethernet sur la neufbox..
    mais comment faire cela ? ou entrer des IP ?? il n'y a pas d'installation des reseaux qui m'en ai demandé quoique ce soit d'IP ou autres. .
    c'est pourquoi j'ai dit "une meme classe d'adresse ip( ca en principe c'est transparent avec le dhcp de ta box)"

    afin de pouvoir t'aider il faudrait que je comprenne comment ton réseau fonctionne, car la j'ai du mal.

    Par hazard, n'aurais tu pas créer un ssid en plus de celui de ta box?

    et est ce que les deux pc peuvent avoir accès a ta box? si oui comment? uniquement en WI-FI? ou un peu de tout?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transfert fichiers entre 2 ordinateurs
    Par invitea41b7c18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/11/2011, 18h58
  2. Transfert de fichiers entre 2 PC
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  3. Transfert de fichiers by Wifi
    Par invite06020107 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2006, 16h49
  4. Transfert de fichiers
    Par invite89ffff7b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2005, 22h09
  5. problème transfert fichiers internet
    Par invitebfeab61d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2005, 11h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...