migration site internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

migration site internet



  1. #1
    chouppp

    migration site internet


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord merci de m'accueillir sur votre forum.

    Voici mon interrogation:
    Je souhaite migrer un site situé sur un serveur local MAMP vers un serveur distant OVH.
    Le site local doit se substituer complètement au site en ligne car il s'agit du même site, même nom de domaine, mais le site est refondé totalement.

    Quelle est la procédure décrite pas à pas et en langage vulgarisé pour réaliser cette opération ?
    Merci pour les réponses que vous serez en mesure de m'apporter.

    Bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : migration site internet


  3. #3
    chouppp

    Re : migration site internet

    Merci pour votre réponse mais ce formulaire explique, me semble t-il, la procédure pour migrer un site vers OVH.
    Moi je souhaite migrer un site vers OVH pour en quelque sorte "écraser" celui qui est déjà en ligne chez OVH, bref le substituer.
    Je ne pense pas que ce tutoriel de OVH explique ce que je souhaite faire mais je le relirai

  4. #4
    umfred

    Re : migration site internet

    si tu supprimes totalement l'ancien avant de transférer le nouveau, hop, ça revient au même (juste faire attention au niveau de la base de données si il y a des infos de l'ancien à transférer vers le nouveau, comme les login/mot de passe des utilisateurs si il y en avait)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chouppp

    Re : migration site internet

    Ok merci. Le moment venu je supprime tout, je me retrouve juste avec mon nom de domaine et je fais comme une première installation de local vers distant.

  7. #6
    umfred

    Re : migration site internet

    fais en une sauvegarde avant la suppression au cas où; pour remettre l'ancien en cas de problème

  8. #7
    Echol

    Re : migration site internet

    Va chez O2Switch malheureux, surtout pas chez OVH

Discussions similaires

  1. Site Web local interrogation site internet
    Par Great.J dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2021, 10h16
  2. Je n'accede pas a un site internet depuis chez moi alors que le site ne rencontre aucun souci!
    Par invite73653775 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 19h38
  3. site internet vpc
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2006, 11h04
  4. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...