Affichage automatique sur écran.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Affichage automatique sur écran.



  1. #1
    JeanMich95

    Affichage automatique sur écran.


    ------

    Bonjour, Je suis alternant dans un entreprise type usine.
    Et tous les matins nous avons une petite réunions près d'un de ces écran sur lequel on y affiche les chiffres de production de la veille.
    Ces chiffres nous les recevons tous les matin avant la réunions par mail dans un tableau Excel, ensuite mon directeur ouvre sur son téléphone ce tableau Excel
    et se connecte a un Chromecast branché sur l'écran (qui est juste une TV).
    Le reste du temps ce sont des images lambda qui défile sur l'écran. Alors mon problème c'est que mon directeur m'a demandé d'automatisé cela et aimerai que ca se fasse tout seul,
    que tout les matins quand on reçoit le tableau Excel il soit affiché plusieurs heures voir toute la journée jusqu'au lendemain à la réception du nouveau tableau sur cet écran de tv qui n'a que un Chromecast comme connexion. J'ai pensé a power automate mais pas sur que cela fonctionne sur la tv. Je suis un peu perdu je ne sais pas par ou aller est-ce que quelqu'un aurait un début de piste de solution pour m'aider ? Merci bien !!

    -----

  2. #2
    Ernum

    Re : Affichage automatique sur écran.

    Salut JeanMich95 et bienvenue,

    "toutes mes confuses", je ne suis pas la personne qui te convient, (je n'ai pas les compétences pour t'offrir une solution), néanmoins, je suis assez dubitatif par le comportement au sein de cette entreprise (pourtant classique dans notre pays).
    Si je comprend bien, des données sensibles sont affichées toute la journée, réactualisées le lendemain sur écran dans l'entreprise, données envoyées aux collaborateurs par mails, affichées par l'intermédiaire du téléphone du responsable, on parle de Chromecast ( je vois Chrome, c'est un "truc", "cloud" Google ça?).
    Je ne te vois pas comme alternant venir lui donner des leçons sur sa façon de procéder. Il faudrait que tu prouves que tu as la solution à ce qu'il demande (histoire de crédit), ici il y a des gens compétents pour t'aider. Et qu'après, si le cœur t'en dit ... .

    Pas facile tous ça, j'imagine (c'est ton métier) que tu as été sensibilisé à la sécurité, que tu tiens à ton taf et que c'est (encore une fois en France) un non sujet pour eux, voir que tu passes pour le"casse c..." de service.

    Désolé pour le hors sujet, même si on trouve ça courant (dans mon entreprise c'est pareil, voir pire même après avoir s'être fait piégé plusieurs fois) et bien que je ne sois pas du tout compétent dans la sécu. , il y a là, je trouve des comportements qu'il faut dénoncer.

  3. #3
    umfred

    Re : Affichage automatique sur écran.

    chromecast ça permet une diffusion sur l'écran d'un truc.

    Il faut faire la manip sur un PC qui va diffuser ce fichier ensuite, ou alors transformer le fichier en pdf ou image, la charger sur une clé qui sera branché sur la tv (je suppose que les autres images proviennent d'une clé ? ou un autre pc qui diffuse ces images)

  4. #4
    Ernum

    Re : Affichage automatique sur écran.

    Salut,
    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    chromecast ça permet une diffusion sur l'écran d'un truc.
    c'est juste, je connaissais le vocable en plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanMich95

    Re : Affichage automatique sur écran.

    Bonjour et merci pour votre réponse, je suis désolé je réponds tardivement.
    C'est un fichier excel que un operateur remplis tous les matins puis les envoies par mail a pleins de gens et ensuite mon chef ouvre ce mail vers le chromcast branché a la tv qui diffuse donc le excel du jour, et rebelotte le lendemain.
    parceque si je fais un script sur un pc pour prendre le mail et convertir en image le excel c'est possible mais comment le connecter a l'ecran de TV et envoyer tt les matins la nouvelle version du excel ?
    Sujet pas évident j'en suis desolé x).

  7. #6
    vgondr98

    Re : Affichage automatique sur écran.

    Je ne sais pas si cela te convient:
    https://www.techcroute.com/comment-d...-a-chromecast/

  8. #7
    vgondr98

    Re : Affichage automatique sur écran.

    Sinon il y a une api java pour interagir avec chromecast
    https://github.com/vitalidze/chromecast-java-api-v2

Discussions similaires

  1. affichage ecran sur un autre ecran
    Par invite1c410436 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2015, 20h50
  2. Ecran TV à la place d'un ecran PC: Risques et qualité d'affichage
    Par invite55a5e695 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2013, 09h09
  3. Affichage de l'écran
    Par invite4060f51d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2012, 20h16
  4. Détection et affichage automatique de nombre de personne
    Par invite6d7e1494 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2010, 18h07
  5. affichage écran lcd
    Par invite58ab3889 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 17h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...