Mise en ligne site impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Mise en ligne site impossible



  1. #1
    chouppp

    Mise en ligne site impossible


    ------

    Bonjour,

    J'essaye désespérément de mettre en ligne un site joomla développé en local sur MAMP.
    Le transfert ftp des fichier vers la racine ovh s'est bien passé.
    J'ai modifié le fichier configuration.php en modifiant le nom du server, nom d'utilisateur, base de donné et mot de passe.
    La base de donnée modifiée (serveur local par monsite.fr a été fait et le transfert vers ovh réussi.
    Impossible d'accéder au site en ligne voici le message en pièce jointe
    Nom : Capture d’écran 2022-05-17 à 12.03.14.jpg
Affichages : 238
Taille : 36,0 Ko

    Pouvez vous m'aider à résoudre ceci ?
    Merci

    -----
    Dernière modification par chouppp ; 17/05/2022 à 11h12.

  2. #2
    umfred

    Re : Mise en ligne site impossible

    les données de la base de données ont bien été transférés elles aussi ?
    que te dit-on si tu cliques sur le bouton "aidez-moi à résoudre ceci" ?
    joomla a bien été installé sur le site avant (ou au moment) le transfert ?

  3. #3
    chouppp

    Re : Mise en ligne site impossible

    Bonjour et merci,

    Pour la base de donnée j'ai été dans phpmyadmin de MAMP et j'ai exporté le fichier qui porte le nom de la base vers mon dd. Il y avait quelques autres fichiers que j'ai laissé. J'ai ensuite modifié le fichier .sql. Sur ce fichier j'ai laissé le nom du serveur local, fallait-il le remplacer par le nom du serveur ovh ? J'ai ensuite ouvert phpmyadmin ovh et j'ai importé la bd modifié puis j'ai reçu un message de succès de cette importation

    Pour l'installation de joomla, elle a été réalisée sur le site avant.

    Enfin pour le bouton "aidez moi à résoudre ceci" il mène vers une longue page en anglais qui m'a découragé puisque ça fait 35 ans que je n'ai pas parlé un anglais "scolaire".

    La solution forum m'a plus intéressé.

  4. #4
    umfred

    Re : Mise en ligne site impossible

    Depuis 35 ans, on a inventé la traduction de page web (sous chrome, un clic droit et traduire en français, et hop magie) (sinon en nous mettant le lien, on pourrait peut-être voir de quoi il s'agit)
    Via le phpmyadmin du site, tu vois bien les données ?

    Sinon, une procédure simple serait d'utiliser Akeeba Backup qui permet la sauvegarde et restauration de site (joomla, wordpress). https://docs.joomla.org/Copying_a_Joomla_website/fr
    http://akeebabackup.com/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chouppp

    Re : Mise en ligne site impossible

    Oui c'est vrai pour la traduction...
    Voici le lien vers l'aide :https://docs.joomla.org/J4.x:FatalError
    Oui les données sont visibles via phpmyadmin

  7. #6
    umfred

    Re : Mise en ligne site impossible

    si tu ne veux pas les outils que je t'ai proposé, ta page d'erreur indique comment passer en mode debug pour avoir plus d'infos sur l'erreur en éditant le fichier configuration.php en modifiant la ligne $debug avec la valeur true et la ligne $error_reporting avec la valeur 'maximum'. sauvegarde du fichier, relance de la page web et voir les messages d'erreurs.

  8. #7
    chouppp

    Re : Mise en ligne site impossible

    Voici les messages d'erreurs: http://libdeau.fr/

  9. #8
    umfred

    Re : Mise en ligne site impossible

    il y a un problème d'accès à la base de données d'après les erreurs, peut-être lié à ce que tu as indiqué plus haut sur le nom du serveur local dans le fichier import sql non modifié ou une valeur dans le fichier app.php ou Factory.php

  10. #9
    chouppp

    Re : Mise en ligne site impossible

    C'est bien au dela de mes compétences.
    Donc dans un premier temps je modifie le nom du serveur local par le nom du serveur distant dans mon import sql ?
    Si oui comment je fais ça ?

  11. #10
    umfred

    Re : Mise en ligne site impossible

    Dans ton message #3, tu en parles...
    Citation Envoyé par chouppp Voir le message
    Pour la base de donnée j'ai été dans phpmyadmin de MAMP et j'ai exporté le fichier qui porte le nom de la base vers mon dd. Il y avait quelques autres fichiers que j'ai laissé. J'ai ensuite modifié le fichier .sql. Sur ce fichier j'ai laissé le nom du serveur local, fallait-il le remplacer par le nom du serveur ovh ?
    Mais vraiment, au risque d'insister, pourquoi ne pas utiliser les outils que j'ai mentionné pour faire le transfert ?

  12. #11
    chouppp

    Re : Mise en ligne site impossible

    J'ai mis en ligne 3 sites en 2014 et 2014 et je n'avais jamais rencontré de problème. J'ai persévéré pour faire pareil aujourd'hui mais les choses changent.
    Je vais donc utiliser ton outils Akeebabackup.
    Est-ce que je dois supprimer les fichiers et la base de données ou c'est akeebabackup qui écrasera ce qui est présent ?

  13. #12
    umfred

    Re : Mise en ligne site impossible

    Je pense qu'il vaut mieux effacer tout pour partir sur des bases saines.
    Tes 3 précédents sites c'était aussi des sites basés sur joomla ?

  14. #13
    chouppp

    Re : Mise en ligne site impossible

    Oui tous joomla c'est pour ça que je ne comprends pas et surtout je persévère sans doute trop.
    En 2013, de mémoire, il n'y avait pas ces outils akeebabacup etc...
    Quand je rentre j'efface tout et je m'occupe d'akeeba.
    En attendant merci.

  15. #14
    chouppp

    Re : Mise en ligne site impossible

    Malheureusement les erreurs continuent.
    J'ai installé akeebabackup et réalisé une sauvegarde avec succès
    J'ai téléchargé l'application kickstart avec succès
    J'ai transféré via ftp la sauvegarde et kickstart vers le serveur distant avec succès
    Et au moment de terminer impossible de d'ouvrir kickstart avec le navigateur avec un nouveau message d'erreur:
    Parse error : erreur de syntaxe, T_CLASS inattendu dans /home/libdeau/www/kickstart.php à la ligne 420

    C'est franchement désespérant

  16. #15
    umfred

    Re : Mise en ligne site impossible

    dans le tuto, il faut transférer la sauvegarde et le backup dans public_html ou la racine du site distant ( https://www.akeeba.com/videos/1212-a...TutorialPlayer) et lancer kickstart en rentrant l'adresse du site distant \kickstart.php
    c'est quel moment "au moment de terminer" ?
    Dernière modification par umfred ; 19/05/2022 à 15h17.

  17. #16
    chouppp

    Re : Mise en ligne site impossible

    J'ai scrupuleusement respecté le tuto. Je viens d'aller faire un tour chez mon hébergeur et j'ai constaté que la version php globale était 5.4. J'ai modifié la valeur à 7.4 et du coup la fenêtre kickstart s'ouvre je vais donc pouvoir continuer à suivre le tuto. Cette valeur chez ovh s'était modifiée toute seule je me demande comment d'ailleurs.

    En revanche dans mon administration joomla j'ai 2 messages d'avertissement apparu depuis le backup:

    Taille maximale d'envoi de fichier supérieure à la valeur d'envoi de POST.
    La valeur de la variable 'upload_max_filesize' dans le fichier 'php.ini' du serveur est supérieure à celle de la variable 'post_max_size' qui a priorité et devrait donc être égale ou supérieure ; cela correspond à une mauvaise configuration du serveur. Veuillez adapter ces valeurs pour qu'elles soient correctes.

    Taille maximale d'envoi par POST trop faible.
    La taille maximale du POST définit la quantité maximale de données qui peuvent être envoyées par POST au serveur. Cela inclut les soumissions d'articles, l'envoi des médias (images, vidéos) et l'installation des extensions. Cette valeur est inférieure à 16MB ce qui peut avoir un impact sur l'installation/mise à jour de grandes extensions. Cette option est définie dans le fichier php.ini avec la variable post_max_size.


    Ceci peut-il encore compliquer la mise en ligne ?

  18. #17
    chouppp

    Re : Mise en ligne site impossible

    Décidément j'en aurai bavé jusqu'au bout.

    En effet le site est en ligne mais seule la page d'accueil s'affiche. Avez vous une idée pour résoudre le problème ?

    Le message est : L'URL demandée est introuvable sur ce serveur.

  19. #18
    umfred

    Re : Mise en ligne site impossible

    si sur le serveur c'est php5.4 qui est installé, et que tu as développé sous php 7.4, il faut faire la mise à niveau du phb côté hébergeur, sinon tu risques d'avoir des problèmes (d'ailleurs tu as des problèmes)
    ça me parait bizarre que ce soit un si ancienne version sur ovh; pour la changer:
    Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
    Configuration > " ... " > Modifier la configuration > Modifier la configuration courante
    Environnement d'exécution > Stable64
    https://youtu.be/UBx6hPk2Pbw

  20. #19
    chouppp

    Re : Mise en ligne site impossible

    Oui j'ai modifié hier les php de ovh 5.4 vers 7.4 et c'est ce qui m'a permis d'accéder à kickstart.
    Pour résoudre le problème d'affichage des pages j'ai renommé ce matin le fichier htaccess.txt en .htaccess et maintenant toute les pages s'affichent mais le contenu non.
    Il y a ce message: La page demandée ne peut être affichée erreur 404
    D'autre part je n'ai pas accès à l'administration du site

Discussions similaires

  1. mise en ligne de mon site
    Par bonux2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2018, 07h47
  2. Mise en place d'un site internet mais impossible de le mettre à jour.
    Par maxlamb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2015, 16h25
  3. mise en ligne de mon site web :)
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2009, 19h31
  4. mise en ligne d'un site
    Par johan dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2004, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.