Ip manuelle sous W10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Ip manuelle sous W10



  1. #1
    da23real

    Ip manuelle sous W10


    ------

    Bonjour
    Tout simplement j'aimerais definir une adresse ip manuelle sous w10 donc j'ai trouvé où il faut aller mais afin de remplir tout les champs je ne sais pas ce qu'il faut mettre, en fait je voudrais prendre ceux qui sont pris automatiquement et juste changer un chiffre à la fin de l'adresse ip, donc comment on fait ?
    Je n'arrive pas à trouver les chiffres actuels pour les rentrer manuellement ?
    Merci

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    umfred

    Re : Ip manuelle sous W10

    une invite de commande par exemple et taper ipconfig [entrée]
    ou dans les propriétés de la carte dans les propriétés de la carte réseau (via les paramètres réseau et internet ou via le panneau de configuration > réseau et internet > modifier les paramètres de la carte)

  3. #3
    da23real

    Re : Ip manuelle sous W10

    Oui c'est ce que je fais mais lorsque je choisis "ip manuelle" j'active ensuite ipv6 et là les champs sont vides et je ne sais pas quoi mettre ????
    J'ai essayé de trouver les parametres en cours pour les copier et changer juste le dernier numéro de l'ip mais pas réussi
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ip manuelle sous W10

    Ne t'embarque pas dans une configuration IPv6, tu auras toutes les chances de te planter. Reste sur une configuration IPv4, et la box se débrouillera toute seule pour convertir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Ip manuelle sous W10

    Heu oui non c'etait ipv4 mais du coup je remplis les champs comment ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ip manuelle sous W10

    Ipconfig (en ligne de commande) t’indiquera la passerelle par défaut. Probablement un truc comme 192.168.1.1 ou 192.168.1.255 et tu choisis une autre valeur pour les 2 ou 3 derniers chiffres. Par exemple 192.168.1.2.

    Le masque de sous-réseau est 155.255.0 et comme DNS préféré tu peux mettre soit l’IP de la box, soit par exemple 80.67.188.188 qui est un DNS "libre" c’est à dire non dépendant d’un FAI ou d’une entreprise.
    Dernière modification par JPL ; 11/05/2022 à 13h34.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    umfred

    Re : Ip manuelle sous W10

    en ipv4, tu mets les mêmes valeurs que tu as récupéré sauf pour le dernier (le plus à droite) de l'adresse ; les autres (passerelle et masque) sont identiques à ce que tu as noté avant.

  9. #8
    da23real

    Re : Ip manuelle sous W10

    Le problème étant que je ne trouvais pas les valeurs actuelles, sur l'ancien windows il me semble qu'elles etaient dans les champs tout simplement quand on choisissais l'option "manuelle" et on pouvait alors les modifier
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    da23real

    Re : Ip manuelle sous W10

    Ah j'ai trouvé l'ip mais il y a des champs sur lesquels je ne sais toujours pas quoi mettre ?
    Nom : Capture d’écran (224).png
Affichages : 117
Taille : 23,3 Ko
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ip manuelle sous W10

    Ah, tu te sers de ton téléphone comme accès internet. Dans ce cas je ne sais pas si tu peux faire quelque chose parce que rien ne garantit qu'Orange t'attribuera toujours la même adresse IP.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ip manuelle sous W10

    Recopie ici ce que te donne ipconfig.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    umfred

    Re : Ip manuelle sous W10

    l'adresse ip me semble bizarre pour une adresse ip de réseau
    Sous win10 tu retrouves les fenêtres des "anciens windows" en passant par le panneau de configuration (comme je l'ai évoqué plus haut)
    en passant par cette fenêtre, tu dois encore pouvoir les réglages précédents sur la fenêtre en arrière plan

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ip manuelle sous W10

    C'est une IP d'Orange, c'est pour cela que je pense qu'il utilise son téléphone comme point d'accès à internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    da23real

    Re : Ip manuelle sous W10

    Ah oui c'est vrai que j'ai oublié de préciser que j'utilisais le smartphone en modem usb, voilà pour ipconfig
    Nom : Capture d’écran (226).png
Affichages : 112
Taille : 15,9 Ko
    merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ip manuelle sous W10

    Tu as tous tes renseignements ici. Tu auras même l'information sur l'adresse du serveur DNS en faisant ipconfig -all
    Dernière modification par JPL ; 12/05/2022 à 11h30.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    umfred

    Re : Ip manuelle sous W10

    au pire, le dns on peut mettre ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4

  18. #17
    pm42

    Re : Ip manuelle sous W10

    Quel est l'intérêt de mettre une IP fixe si on utilise un téléphone en mode modem ?

  19. #18
    da23real

    Re : Ip manuelle sous W10

    Mais la pour le coup je ne vois pas quoi rentrer sur les champs que j'ai posté en question et ceux de ipconfig ???
    Pour répondre à la question c'est juste pour retourner sur un site qui a bloqué mon ip de manière un peu abusive je trouve, Mais sans avoir à passer par un navigateur comme tor (pas pratique).
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  20. #19
    pm42

    Re : Ip manuelle sous W10

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Pour répondre à la question c'est juste pour retourner sur un site qui a bloqué mon ip de manière un peu abusive je trouve
    Et tu penses que ça va marcher ?

  21. #20
    umfred

    Re : Ip manuelle sous W10

    si une ip a été bloquée, c'est celle fournie par ton opérateur et celle-là tu n'as aucun moyen de la changer si elle est fixe. Au mieux, utilise un VPN qui te fera changer l'IP publique visible.

  22. #21
    pm42

    Re : Ip manuelle sous W10

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    si une ip a été bloquée, c'est celle fournie par ton opérateur et celle-là tu n'as aucun moyen de la changer si elle est fixe.
    En effet mais il n'a pas non plus de moyen de changer l'IP locale non plus. Le routage de son opérateur ne marchera plus.

  23. #22
    da23real

    Re : Ip manuelle sous W10

    avec tor je peux y aller mais c'est pas pratique
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  24. #23
    umfred

    Re : Ip manuelle sous W10

    bah local si (pour moi local, c'est une adresse de type réseau local) après je ne sais pas si l'utilisation du téléphone en modem oblige une certaine adresse ou pas, mais vu l'ipconfig, on peut en principe mettre n'importe quelle adresse en 192.168.42.xxx (de 1 à 254 exceptée la 129 utilisée par la passerelle (ici le téléphone))

  25. #24
    da23real

    Re : Ip manuelle sous W10

    Pour ce qui est des VPN ça ne ralentit pas trop la connexion ? Et je devrais l'installer plutot sur le smartphone (qui fait donc modem) ou l'ordi ?
    Ensuite est-ce que ça va m'obliger à taper tout les mots de passes où c'est le navigateur qui reconnait le site ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  26. #25
    umfred

    Re : Ip manuelle sous W10

    le VPN ça va être sur l'ordinateur si tu navigues avec lui (si tu navigues aussi via le smartphone (et que tu veux passer par un VPN), il faut alors aussi installer sur le smartphone).
    Le ralentissement ça va dépendre où se situe le VPN et si il limite le débit (je crois que c'est possible)
    Les mots de passe, si enregistrés, le sont au niveau du navigateur.

  27. #26
    da23real

    Re : Ip manuelle sous W10

    D'accord merci et pour eviter de tout ralentir est-ce qu'on peut activer le VPN seulement pour un site ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  28. #27
    umfred

    Re : Ip manuelle sous W10

    je ne crois pas.

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ip manuelle sous W10

    Le navigateur Opera a un VPN intégré, qu’on peut activer ou non selon le site consulté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    da23real

    Re : Ip manuelle sous W10

    A à essayer alors
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. [Technique] restauration pompe a eau manuelle
    Par koryghan dans le forum Jardinage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/06/2021, 07h35
  2. [Divers] Installation pompe manuelle
    Par nosfay dans le forum Jardinage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/05/2019, 19h21
  3. [Divers] Fermeture manuelle sur portail
    Par Dudule03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2016, 18h29
  4. Debitmetre et pompe manuelle
    Par invite7e472cbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2010, 13h33
  5. Besoin aide manuelle
    Par invitee59dbe69 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2005, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.