Connecter imprimante BROTHER en wifi.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connecter imprimante BROTHER en wifi.



  1. #1
    kloklo28

    Connecter imprimante BROTHER en wifi.


    ------

    Bonjour,
    Je tente de connecter une imprimante Brother en Wifi. Cette dernière fonctionnait en wifi avec trois postes sous Orange. Puis installation de la fibre SFR et je suis incapable de rendre l'ensemble fonctionnelle.
    L’imprimante est reconnue, le réseau aussi. Puis je dois saisir en dernier un mot de passe qui est sur une étiquette à l'arrière de l'imprimante avec le caractère * centré dans la ligne. Je pense pas que se soit lui qui bloque l'installation. Toujours est-il que je ne vais au bout de mon installation.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par kloklo28 ; 06/06/2022 à 16h35.

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Connecter imprimante BROTHER en wifi.

    Citation Envoyé par kloklo28 Voir le message
    Puis je dois saisir en dernier un mot de passe qui est sur une étiquette à l'arrière de l'imprimante avec le caractère * centré dans la ligne
    Je ne comprends pas trop pourquoi le mot de passe se trouverait sur l'imprimante. Le mot de passe est celui du WiFi. En principe il t'a été donné ou se trouve sur la box.

  3. #3
    Ernum

    Re : Connecter imprimante BROTHER en wifi.

    Salut,
    j'ai une Brother, les manips se font sur l'imprimante, une fois quelle a trouvé le réseau on doit entrer le code wifi sur l'imprimante. Du coté de mes pc (que du Linux), je n'ai rien eu à faire, (l'imprimante à été reconnue automatiquement) si ce n'est de passer celle-ci "par défaut". Sinon tu dois pouvoir imprimer une page de diagnostique, tu verra alors si l'imprimante voit la box, le site d'aide de Brother est particulièrement riche, tu trouvera comment faire pour imprimer ce diagnostique.

  4. #4
    kloklo28

    Re : Connecter imprimante BROTHER en wifi.

    Bonsoir,
    J'ai en parti résolu mon problème. Pour info Jack il y a bien un mot de passe sur une étiquette à l'arrière de l'imprimante, je n'ai pas trouvé sa fonction.
    Après avoir examiné à la loupe la clé de la box SFR, soit 20 caractères je me suis aperçu de ma confusion d'un k minuscule, lequel je prenais pour une majuscule. Il faut dire que l'étiquette est vraiment petite.
    @ Ernum, le code est effectivement à saisir sur l'imprimante, une alerte d'ailleurs s'affiche. La semaine prochaine intervention au niveau d'une épaule, heureusement gauche, je vais faire l'essai sous Linux Mint.
    Cela aura l'avantage de m’occuper d'autant plus que le Mahjong et Kpatience sont sympa et gratuit.
    @ ++++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Connecter imprimante BROTHER en wifi.

    Citation Envoyé par kloklo28 Voir le message
    Pour info Jack il y a bien un mot de passe sur une étiquette à l'arrière de l'imprimante, je n'ai pas trouvé sa fonction.
    Il s'agit peut-être du mot de passe du serveur web embarqué qui permet de configurer l'imprimante en tapant son adresse IP dans ton navigateur préféré.

  7. #6
    Ernum

    Re : Connecter imprimante BROTHER en wifi.

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Il s'agit peut-être du mot de passe du serveur web embarqué qui permet de configurer l'imprimante en tapant son adresse IP dans ton navigateur préféré.
    j'y avais pas pensé, sur mon imprimante ça se passe comme ça par exemple:
    support Brother

  8. #7
    Jack
    Modérateur

    Re : Connecter imprimante BROTHER en wifi.

    Ca semble donc confirmer qu'il s'agit bien du mot de passe pour la configuration de l'imprimante.
    Dernière modification par Jack ; 07/06/2022 à 20h58.

  9. #8
    micapivi

    Re : Connecter imprimante BROTHER en wifi.

    Bonjour

    De quel modèle d'imprimante Brother s'agit-il ?

    Il est difficile de pouvoir trouver une solution adaptée
    sans connaître les références de l'imprimante concernée.

Discussions similaires

  1. Connecter en wifi imprimante HP C4380 sous windows 10
    Par danyvio dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2020, 18h23
  2. imprimante brother wifi- freebox revolution je n'arrive pas
    Par narita dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2016, 22h39
  3. imprimante brother dcp120 c
    Par albar2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 09h09
  4. [Divers] imprimante brother MFC-215C
    Par invite430b7b4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 15h59
  5. imprimante Brother MFC 620 CN
    Par invite430b7b4e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 01h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...