Bonjour à tous,

Pour contextualiser le sujet, je travaille dans un hôtel, qui est plutôt grand (aux alentours de 2500m2). Nous avons actuellement une installation wifi catastrophique.

Nous avons environ 200 mb/s en sortie box. Dans les chambres nous avons …… 8mb/s.
Notre instalateur a installé il y a quelques années des «*routeurs*» Zyxel AMG 1302 dans chaque chambre. Ce dernier est câblé via un cable RJ11, le téléphone est également branché sur ce routeur. Nous avons demandé à avoir plus, mais l’installateur nous dit que nous ne pouvons pas avoir plus, que le câble téléphone nous limite à 10mb/s.

Je trouve cela étonnant car d’après des recherches le débit max est aux alentours de 100mbs/ en RJ11.

A savoir, dans les chambres proche de la BOX nous avons déjà à peine 8mb/s, les chambres les plus loins il est parfois impossible de se connecter.

L’installateur cherche une solution et va nous envoyer un devis.

Je me demandais si il n’existait pas un système simple avec un routeur wifi et des antennes a brancher un peu partout pour augmenter la portée du wifi. (Du genre NetGear Orbi mais qui semble limiter à 6 antennes …)
L’idée serait de mettre des antennes dans les couloirs et pourquoi pas un petite «*antenne*» que l’on branche sur une prise dans chaque chambre. Avez-vous une solution en tête ?

Merci