Windows Defender Contre les Antivirus Free (Ça ne va pas plaire à tous)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

djaro

------

Bonjour a tous
    Test que j’ai effectués sur v. 21H2 avec navigateur Edge dernière version aucune idée avec d’autres navigateur
    Ce post n’a aucun but à dissuader de se passer d’un antivirus Free
    Les antivirus gratuites n’étant pas conçus pour offrir une protection complète par rapport a un premium.. Normal.

Suite a une panne d’écran (de ma faute) et ne voulant pas passer mon temps a réparer et engager des frais sur un PC de 8 ans Lenovo dont j’étais très satisfais notamment de sa touche novo avec accès immédiat sur Bios et préférence boot

Bref du coup ça me sert de test (sur TV) sur des applications et j’ai commencé mes tests sur Windows defender sans autres antivirus et j’ai été agréablement surpris de son efficacité il a une bonne dizaine de protections qui ne laisse rien échapper que ce soit sur des sites malveillants ou en téléchargement ou en installation tout passe par la douane de Windows defender/et antivirus et autres protections présentes
    Puis j’ai désactivé Windows defender et son antivirus uniquement en faisant les mêmes tests dangereux et la a ma grande surprise j’ai été encore bluffé de son efficacité pour passer sans sécurité il faut plusieurs désactivations et pas uniquement Windows Defender

Moralité il offre une protection sur PC pour les tâches importantes travail, achats en ligne, stockage de données, communications, il est efficace pour détecter des fichiers malveillants, bloquer les attaques basées sur le réseau, et identifier les sites d’hameçonnage. Il inclut même des rapports sur les performances et l’état du PC, ainsi que le contrôle parental pour les personnes désirant ce procédé

Alors faut-il s’encombrer d’un antivirus gratuit et parfois problématique avec des tas de publicités et susciter pour des abonnements en plongeant dans votre portefeuille.
    De plus ce que je retiens de l’article

« Windows Defender peut également être utilisé à côté d'un autre antivirus. il se désactive automatiquement lors de l'installation d'un antivirus tiers, les modules de protection de Windows Defender peuvent être activés et fonctionner en parallèle. Cela peut néanmoins avoir un impact sur les performances système »

Teste début 2020 et depuis il y eu encore plus d’améliorations surtout avec 21H2 W10
    https://www.clubic.com/antivirus-sec...-defender.html

Et ma question y’a-t-il parmi vous des personnes qui se contente uniquement de l’antivirus de Windows ??...
    Car pour le moment sur mon nouveau PC je roule uniquement avec WD

-----
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

misterybean

Re : Windows Defender Contre les Antivirus Free (Ça ne va pas plaire à tous)

Bonjour,

Pour ma part , je l'utilise depuis le début de windows 10 .

Si tu as l'occasion de visiter les forums en désinfection , la grande majorité des helpeurs préconisent Windows Defender car il est très efficace et surtout sans modules complémentaires inutiles comme peuvent installés Avira ou Avast entre autres

djaro

Ah merci misterybean de ton retour je suis contente de te lire que tu partage mon avis
    Surtout venant de ta part

Donc ça confirme bien les essais que j’ai pu faire sur des sites peux respectueux aussi bien en téléchargement que d’installation avec virus ect... la riposte a été immédiate (sur l’ordinateur handicapé de l’écran bien sur)
    je ne voulais pas donner ma préférence sur mon post pour cause d’influence

Merci encore voyons si d’autres partagent le même avis sur ces antivirus free qui sont amputés d’une partie de protection et qui font surtout de l’ombre sur certaines des actions de WD que je me suis rendu compte un peu en retard suite a une manipulation
    Donc WD une mise a jour régulière de sécurité oblige

jiherve

bonsoir,
    j'ai longtemps hésité mais j'ai fini par virer Avast qui pourrissait les mails et bloquait certaines images (des schéma elec !!) sur certains sites et ma foi c'est mieux.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    djaro

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonsoir,
    j'ai longtemps hésité mais j'ai fini par virer Avast qui pourrissait les mails et bloquait certaines images (des schéma elec !!) sur certains sites et ma foi c'est mieux.
    JR
    Le plus pire des pires j'ai nommé Avast ..
    par contre a partir de janvier 2023 tu seras peut être dans l'obligation d'installer un anti virus sur ton W7 qui les mises a jours de sécurités s'arrête définitivement

PS/par contre chose importante que j'ai oublié de spécifier dans mes tests malgré la performance de Windows Defender ce n'est pour autant qu'on doit cliquer n'importe ou, ou bien télécharger n'importe quoi surtout dans les mails
    Dernière modification par djaro ; 03/09/2022 à 18h17.

jiherve

re
    sur mes pc W7 ,Vista, XP (oui je suis conservateur) j'ai Antivir mais il ne me servent que pour mes bricoles.
    La première des protection et aussi première source des des failles, c'est l'interface chaise clavier.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

misterybean

RE_

Attention , Windows defender est une vrai antivirus efficace uniquement à partir de Windows 10 . Sur les versions précédentes , il faut installer un AV tiers

JPL
    Responsable des forums

Je croyais qu’il était bon à partir de Windows 7.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

misterybean

RE_

Non, c'était juste un anti-spyware => https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Defender

Discussions similaires

1. Windows defender
    Par Jule 13 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2020, 14h02
  2. pb remise en service windows defender
    Par xavmlrt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/12/2016, 09h45
  3. Comportement curieux de Windows Defender sur Windows 8
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2012, 19h26
  4. Probleme Avec Windows Defender
    Par invite2089c2ce dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2008, 00h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...