Le VPN est-il incompatible avec la "synchro" ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CM63

------

Bonour,
    Sur mon Smartphone, il y a un VPN qui s'installe automatiquement au démarrage ( démarrage "complet" suite à shutdown ou à batteries à plat). Le problème c'est que cela empêche certains processus de fonctionner :
    - processus de veille sur les mises à jour des applis, et les mises à jour elles-mêmes,
    - processus de synchronisation de mon carnet d'adresses et de mon agenda sur un cloud.

Est-ce qu'il y a incompatibilité entre le VPN et ces processus? Est-ce que ces processus ne peuvent fonctionner que si on est "identifié" et non pas "anonyme" sur le web?

Je supprime le VPN et ces processus fonctionnent à nouveau.

Autre remarque : je n'ai pas besoin de VPN car je ne vais jamais sur le web avec mon Smartphone. Mais, si vraiment il a incompatibilité, je me vois mal comment expliquer aux gens qu'il faudrait sauvegarder leur carnet d'adresses et leur agenda, s'ils surfent souvent sur le web avec leur Smartphone .

Informations
    Mon Smartphone est sous l'OS "/e/" qui est un fork dégafamisé de Android.
    Mon cloud de synchro est fournit par l'organisme qui diffuse /e/ .

-----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

c671

Re : Le VPN est-il incompatible avec la "synchro" ?

salut
    il faut plutot donner l autorisation au vpn pour ces pros..

umfred

c'est quel VPN ?

umfred

Je viens de regarder, a priori c'est Hide my IP qui agit comme VPN; peut-être autoriser les applis à passer par le VPN si ce n'est pas déjà le cas.

5. A voir en vidéo sur Futura
    CM63

Contrairement à ce qu'on voit écrit un peu partout, le VPN n'est pas un "outil de sécurité" mais sert à être anonyme sur le web, et c'est surtout utilisé pour contourner les restrictions géographiques.
    Donc pour moi ça n'est d'aucune utilité, surtout que je ne vais jamais sur le web avec mon Smartphone.
    J'ai donc désactivé le VPN, mais il faudra que je le désactive après chaque reboot, car il se réactive automatiquement.
    Chose que je trouve un peu fort, ce truc s'est mis suite à une certaine maj de l'OS sans m'en informer. Et avec un "comportement par défaut" qui ne me convient pas.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

umfred

Tu dois pouvoir en modifier les réglages pour choisir de ne pas l'activer au démarrage.
    Un VPN sert aussi pour de la sécurité, vu que ça créé un tuyau de communication privé entre toi et un autre point (un réseau privé virtuel).

c671

tu peux modifier le lancement par defaut
    regarde en utilisant ccleaner la liste des programmes lances au demarrage...
    ca peut etre sans doute invalide
    maintenant c est peut etre un service dans ce cas le configurer sur manuel

le vpn outil de securite: reponse de normand oui et non
    oui car car cree un tunel isole entre le serveur et la machine et le routage est crypté
    non car ca n empeche nullement une personne d acceder a une machine
    Dernière modification par c671 ; 21/10/2022 à 11h44.

Discussions similaires

1. Logiciel type "Skype" mais avec "ardoise numérique"
    Par Jon83 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2020, 19h27
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2015, 17h07
  3. Problème avec Skype : fonctionne en compte "invité"-se bloque en "administrateur"
    Par Peio64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2013, 12h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2011, 11h46
  5. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 08h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...