Port USB ne fonctionne pas...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Port USB ne fonctionne pas...



  1. #1
    Tengri

    Port USB ne fonctionne pas...


    ------

    Bonsoir,

    j'ai depuis peu un samsung galaxy 13. Et là je souhaite basculer des photos vers le PC. Seulement voilà , j'ai beau introduire et retirer le port USB fourni avec l'appareil , le PC ne réagit absolument pas , c'est comme si je branchais rien!

    Après qques recherches, je vois que ça pourrait venir du gestionnaire de périphérique.

    J'espère que je ne vais pas devoir faire une manoeuvre trop complexe pour résoudre ça...

    Si vous pouviez m'aider et me dire ce que je peux faire...

    Merci bcp

    -----
    J'apprécie les explications simples et vulgarisées. Sciences arrêtées en première L.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    Il faut installer les pilotes Samsung. Télécharge sur l’ordinateur le programme Samsung Kies, il installe le pilote nécessaire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    Voir du côté smartphone ne mode de connexion usb, il peut être configuré en charge seulement et non en périphérique.

    Voir ici https://www.prodigemobile.com/tutori...n-usb-android/
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Tengri

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il faut installer les pilotes Samsung. Télécharge sur l’ordinateur le programme Samsung Kies, il installe le pilote nécessaire.
    Voilà qui est fait, mais je crois que ça ne change pas grand chose...

    J'ai lu ailleurs que ça pouvait venir du samsung et qu'il faudrait activer le débogage USB... Et comme je connais très mal tout ça...
    J'apprécie les explications simples et vulgarisées. Sciences arrêtées en première L.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    Vous avez raté ma réponse
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    umfred

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    question subsidiaire: si tu branches autre chose sur ton PC (une clé usb par exemple) sur ce port, est-elle reconnue?

  8. #7
    Tengri

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Voir du côté smartphone ne mode de connexion usb, il peut être configuré en charge seulement et non en périphérique.

    Voir ici https://www.prodigemobile.com/tutori...n-usb-android/
    Mais pour appliquer ça, si je comprends bien, il faut au préalable brancher au PC! et comme il ne reconnait pas...
    J'apprécie les explications simples et vulgarisées. Sciences arrêtées en première L.

  9. #8
    Tengri

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    question subsidiaire: si tu branches autre chose sur ton PC (une clé usb par exemple) sur ce port, est-elle reconnue?
    Merci j'y pensais pas !

    Clé pas reconnue, tout pareil!

    Donc c'est plus le PC qui est en jeu que le samsung apparemment
    J'apprécie les explications simples et vulgarisées. Sciences arrêtées en première L.

  10. #9
    umfred

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    le port usb en particulier si ça n'affecte qu'un port, ou alors un problème de pilote, voir dans le gestionnaire de périphériques si tu as des points d'exclamation

  11. #10
    Tengri

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    Les deux ports usb côte à côte ne reconnaissent ni la clé ni le câble.

    Je suis allé dans démarrer, paramètres,j'ai tapé gestionnaire de périphérique, ça m'a envoyé vers microsft qqch avec des instructions que j'ai plus ou moins bien appliquées...

    j'ai des propositions de mise à jour de pilotes mais apparemment tout est ok...

    C'est très mal barré...
    J'apprécie les explications simples et vulgarisées. Sciences arrêtées en première L.

  12. #11
    umfred

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    mets à jour les pilotes si c'est demandé.
    Pour le gestionnaire de périphériques tu peux le taper dans la barre de recherche windows, ou le trouver avec un clic droit sur le bouton windows.

  13. #12
    Tengri

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    Non mais j'ai fait tout ça: pas de points d'exclamation, quand je veux mettre à jour , il m'est notifié que que les pilotes sont déjà installés...

    (on a changé la carte mère il y a quelques semaines, l'ancienne était morte. Est ce une explication à ce qui se passe?...)
    J'apprécie les explications simples et vulgarisées. Sciences arrêtées en première L.

  14. #13
    djaro

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    Citation Envoyé par Tengri Voir le message
    (on a changé la carte mère il y a quelques semaines, l'ancienne était morte. Est ce une explication à ce qui se passe?...)
    Bonjour
    ça peut être une cause a ne pas négliger d'autant plus que par l'intervention de Windows Update par modification de certain pilote
    Par contre depuis le changement de la CM le port USB était fonctionnel ?

    1/ Voir déjà si ce port est alimenté par la CM en branchant sur ce dernier un matériel qui est alimenté avec voyant si possible ou autre
    2/ Avez-vous changé ou essayé avec d’autres câbles car là aussi c’est au gré du vent..

    3/ Si le port est bien alimenté télécharger https://www.avast.com/fr-fr/driver-updater#pc en essai gratuit avec une interface intuitive il va chercher tous les pilotes obsolètes et l’installer automatiquement car si Windows signale dans le gestionnaire le bon pilote qui est installé ce n’est pas pour autant la réalité
    Bien sûr il est préférable de faire une sauvegarde du registre avant installation et l'exécution du programme

    Dans le dossier Avast Updater vous aurez la sauvegarde de tous les pilotes remplacés qui sont actuellement sur votre PC Une fois l’exécution fini après constatation vous pouvez désinstaller le programme
    Dernière modification par djaro ; 03/12/2022 à 09h20.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    pallas

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    quand le telephone est branche a l-ordi par le dil est il en fonction ( si code pour fonctionner est il actif)

  16. #15
    Tengri

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Par contre depuis le changement de la CM le port USB était fonctionnel ?
    Vu que je me sers d'un port USB une fois tous les 6 mois, au mieux, je ne saurais pas dire...


    Je n'ai pas d'autre câble pour essayer mais ça ne peut venir que du PC, vu que la clé n'est pas reconnue non plus

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bien sûr il est préférable de faire une sauvegarde du registre avant installation et l'exécution du programme
    euh... qu'est ce que c'est?
    Dernière modification par Tengri ; 05/12/2022 à 22h28.
    J'apprécie les explications simples et vulgarisées. Sciences arrêtées en première L.

  17. #16
    Tengri

    Re : Port USB ne fonctionne pas...

    @Pallas: le dil?
    J'apprécie les explications simples et vulgarisées. Sciences arrêtées en première L.

Discussions similaires

  1. probleme port USB sur pc ne fonctionne plus
    Par karimmmm dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2013, 17h42
  2. [Blanc] LL Beko WMD 67125 ! ne fonctionne plus "port non verrouillée" ?
    Par benhur72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2011, 17h11
  3. port map PIC 18F fonctionne pas
    Par terriblement dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2011, 06h50
  4. Plus aucun port USB ne fonctionne.
    Par invite5b50aada dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2010, 16h39
  5. port usb2 qui ne fonctionne qu'en bas débit
    Par inviteeced9538 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 00h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.