Réseau wi-fi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réseau wi-fi



  1. #1
    invite0ff01d31

    Réseau wi-fi


    ------

    Bonjour j'aimerai savor si il est possible d'utiliser un réseau wi-fi quotidiennement sans l'installer a partir du cd.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee6dbc8ad

    Re : Réseau wi-fi

    oula... c'est compliqué ce que tu nous dis là ^^

    Donc, tout d'abord, Bonjour...

    Ensuite, pourrais-tu nous renseigner sur ton matériel (nombre de pc, cartes wifi, borne wifi, modem/box utilisé(e)s ou fournisseur d'acces si tu prefères) Bref! Dis nous tout!
    @pluche!

  3. #3
    invite5e387b30

    Re : Réseau wi-fi

    bonjour,
    si j ai bien compris votre question tu te demandes si a chaque fois que tu veux utiliser un reseau WIFI tu dois installer un CD .la reponce est non . veuillez bien eclaircir votre question s il vous plait pour que les membres du forum puisse vous aidez et merci .

  4. #4
    invite0ff01d31

    Re : Réseau wi-fi

    Alors
    Founisseu:Wanadoo
    Modem/Sagem 511
    et un seul ordi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda19949

    Re : Réseau wi-fi

    pas bien compris ta question , normalement une fois instalé ca doit fonctionner tous les jour sans reinstalation!!! ex: mois j'ai un portable avec un wi-fi integré , je ne l'ai instalé qu'une fois et depuis sa fonctionne sans prob


  7. #6
    invitee6dbc8ad

    Re : Réseau wi-fi

    Donc tu as déja une carte wifi sur le PC et une borne ADSL wifi?
    Mais donc non, normalement il n'y a pas a insérer un CD pour chaque utilisation je ne connais pas spécifiquement wanadoo overmind peut-être?

  8. #7
    invite0ff01d31

    Re : Réseau wi-fi

    Je ne demande pas si il faut installer a partir du cd chaque jour mais pour la premiére utilisation est ce qu'il faut installer le modem a partir du cd.

  9. #8
    SunnySky

    Re : Réseau wi-fi

    Bonjour poetic_boy972,

    J'ai un peu l'impression que tu as de la difficulté à tout comprendre car tes questions varient beaucoup. Ta première question porte sur un réseau wifi alors que ta dernière porte sur un modem...

    Éclaircissons les choses. Pour établir ta connexion internet, tu dois avoir un modem. De plus en plus, ce modem est un modem haute vitesse qui est un boîtier distinct qui est relié à l'ordinateur par un câble réseau, mais il est possible d'avoir un modem (téléphonique) intégré à l'intérieur de l'ordinateur.

    Je suppose que tu as un modem séparé de ton ordi.

    Si tu veux partager cette connexion établie par le modem entre plusieurs ordinateurs, il te faut un autre appareil, un routeur. Celui-ci peut connecter les ordinateurs par ondes au lieu de fils. On a alors un routeur sans fil.

    Pour répondre à tes questions:

    1-j'aimerai savor si il est possible d'utiliser un réseau wi-fi quotidiennement sans l'installer a partir du cd.

    Oui. En fait, installer un routeur sans fil et configurer le réseau ne demande en général jamais de CD. Il y a peut-être des excepetions, mais je n'en ai jamais rencontré. Un CD est souvent fourni pour donner les instructions, mais si on utilise le manuel, ce CD n'a aucune utilité, ni à la première utilisation, ni après. Tous les réglages se font par l'intermédiaire d'une page web dont l'adresse ressemble à 192.168.0.1

    2-Je ne demande pas si il faut installer a partir du cd chaque jour mais pour la premiére utilisation est ce qu'il faut installer le modem a partir du cd.

    Je crois que la plupart du temps, oui. Ton fournisseur de service te fournis un CD qui t'assiste dans la configuration, te permet de définir ton nom d'usager, ton mot de passe... Il est probablement possible pour un pro de s'en passer, mais je ne le recommanderais pas. Mais le CD n'est nécessaire qu'à l'installation. Après, tu n'en as plus besoin.

    J'espère t'avoir aidé...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...